La Marne (édition Meaux)

Les dernières avancées de Promenade Shopping

Le futur centre commercial de Claye-Souilly ouvrira en 2019. Voici les derniers détails de Promenade Shopping, 40 000 m² de magasins, de restaurant­s et de loisirs.

- F.M.

À l’oeil nu, le projet n’avance pas. Mais dans les coulisses, la société Frey prépare minutieuse­ment la constructi­on du nouveau centre commercial de ClayeSouil­ly, Promenade Shopping. Il ne ressembler­a à aucun autre du secteur. 40 000 m² seront dédiés au shopping. Il ouvrira en 2019 après la constructi­on d’un échangeur au-dessus de la N3.

« Nous ne ferons aucune communicat­ion sur les noms des enseignes avant octobre », explique Mathieu Mollière, le directeur communicat­ion de Frey. Le mystère est encore bien gardé. Une chose est certaine 45 magasins seront implantés dans le centre commercial à ciel ouvert. Huit restaurant­s viendront compléter le lieu. Des loisirs, tels qu’un bowling et un karting, ouvriront également. « Il n’y aura que des concepts originaux et inédits. Aucun n’est présent dans le secteur. »

Les boutiques seront en partie des magasins d’équipement­s de maison et de décoration. « Certaines enseignes sont déjà installées dans la zone des Sablons et déménagero­nt dans Promenade Shopping afin de s’agrandir et se moderniser. »

Un rappel à l’environnem­ent

Le centre commercial sera à destinatio­n des familles. « Deux grandes aires gratuites de plusieurs centaines de m² seront construite­s avec des toboggans et une cabane dans un chêne. » Elles seront sur le thème de la nature, en référence au cadre dans lequel le centre commercial sera bâti. Un parcours de santé est également prévu et complétera une balade dans un univers bucolique. « Des petits pontons seront installés et des terrasses ombragées ont été imaginées. » Des chemins mèneront directemen­t de Promenade Shopping à la forêt, au cinéma, et à la ferme pédagogiqu­e de Claye-Souilly.

Un petit train traversera Promenade Shopping. « Les clients pourront l’utiliser pour se rendre d’un point A à un point B. Il sera également une animation. » De petits événements gratuits seront régulièrem­ent proposés aux enfants. Les parents pourront également déposer les petits à la garderie.

La société Frey ouvrira un centre commercial exactement du même type à Amiens dans quelques mois. « Nous souhaitons décliner le concept tout en l’adaptant aux secteurs. »

Newspapers in French

Newspapers from France