La Marne (édition Meaux)

Triple bond pour Melvin Raffin TROPHÉE DE L’ESPOIR.

-

En battant le record du monde junior du triple saut à 17,20 m, Melvin Raffin (Savigny) succède à Nicolas Vallée au palmarès du Trophée de l’Espoir, sous le regard du parrain Philippe Rozier, champion olympique d’équitation.

Dans le magnifique théâtre à l’italienne de Fontainebl­eau, avec un Vincent Kropf très au fait des palmarès des jeunes, cette cérémonie a accueilli les dix jeunes sélectionn­és mensuellem­ent pour l’obtention du trophée final.

Avantage au Sud avec sept sélectionn­és sur dix, sous l’oeil du parrain prestigieu­x, Philippe Rozier, champion olympique de saut d’obstacles à Rio. Petit clin d’oeil apprécié avec la venue sur scène de son père, Marcel Rozier, lui aussi paré des insignes olympiques et celle de l’escrimeur Bernard Talvard, à

l’origine de la venue des deux grands champions (et amis) avec ses trois médailles olympiques. Un parterre royal qui a impression­né les jeunes.

Mais à l’ouverture de l’enveloppe tenue par Philippe Rozier, c’est le triple sauteur Melvin Raffin (Savigny) qui a rebondi le plus loin, surpris mais heureux de cette décision, tout comme son entraîneur du début André Gourdon et l’actuel Teddy Thango avec également Laurence Bily qui donnent à la carrière de ce jeune un nouvel élan. Et concernant le saut, il en faut pour atterrir le plus loin possible. Melvin vient de confirmer le choix du jury en s’adjugeant dimanche deux titres de champion de France à la longueur bien entendu mais aussi sur le 100 m.

P.P

Tro is athlètes lymp iques sur scène

Newspapers in French

Newspapers from France