La Marne (édition Meaux)

Claye-Souilly RECRUTEMEN­T. remet les compteurs à zéro

-

Tout le monde est d’accord sur le fait que Claye-Souilly a réalisé la saison parfaite avec la montée facilement acquise en championna­t de PH, l’aventure fabuleuse de la Coupe de France et la victoire en Coupe de Paris acquise aux forceps certes mais avec une intelligen­ce de vieux briscard qui donne au 77 un trophée qui ne revient que très rarement en terre de Brie. Le directeur technique William Longuet revient sur ses moments forts mais on sent déjà que les regards sont pointés vers d’autres horizons sportifs.

Cette victoire en Coupe de Paris, c’est une surprise avec du recul ?

Non, car je vous avais dit avant de disputer cette finale que cela allait être du 50-50. Cela s’est confirmé sur le terrain lors d’un super match fermé certes mais aussi ftrèstacti­que. Dans ce genre de match où les équipes se tiennent, le premier qui marque gagne souvent. On a marqué juste avant la pause et avec l’expérience acquise, on a tenu bon.

Comment faire mieux et est-ce un handicap d’avoir trop bien vécu ?

Le plus simple a été d’en profiter pleinement avec la fête puis de tourner la page rapidement. Nous avons eu notre groupe hier et il est difficile. On jouera les cinq premières places en fonction du début de saison bien entendu. Disons que l’on voudra jouer le haut de tableau.

Qui dit nouvelle saison… (Rire) Qu’on repart à zéro et d’ailleurs tout le monde aura zéro point avant le premier match.

Question recrutemen­t, tout va bien ?

Le plus grand recrutemen­t, c’est de ne pas perdre de joueurs. Tout le monde reste et on va retrouver deux jeunes qui retournent au bercail clayois après être partis faire leurs armes au niveau national.

Cela repartira quand ?

Le 7 août, puis il y aura un stage du 18 au 20 à Cherbourg. Place aux vacances pour les joueurs qui ont mérité ce repos. P.P.

Newspapers in French

Newspapers from France