La Marne (édition Meaux)

Reçu 10 sur 10 ! CHELLES.

-

Chelles possède un club qui nage en eaux calmes sous la direction du jeune président Kevin Lhote. La 10e édition du tournoi a regroupé 13 équipes.

Même quand il pleut, ce qui a été le cas le dernier week-end, on peut jouer au water-polo. L’eau étant l’élément de base, les joueurs ne sont guère des poules mouillées pour plonger dans le grand bain des réjouissan­ces. Le tournoi national avec des équipes de D2 comme Noisyle-Sec, St-Denis, une formation du Doubs composant les 13 équipes présentes ont apprécié l’accueil avec 75 % des équipes qui ont dormi sur place.

Le water-polo est avant tout un sport convivial même si ce sport très physique n’exclut nullement des parties endiablées sur et dans l’eau. « Ce tournoi permet à tout le monde de disputer au moins cinq matches, trois le samedi et deux le dimanche avec une éliminatio­n directe ensuite en 8e de finale » glissait le jeune président de la section chelloise, Kevin Lhote. A 27 ans, il possède déjà neufans de club dont six à la tête de la section : « C’est du travail mais je possède une bonne équipe et chacun oeuvre pour le bien de notre associatio­n qui grandit. »

Il semblerait que la croissance soit terminée car les 120 licenciés constituen­t le maximum possible : « Ce qui est embêtant c’est que nous devons refuser des jeunes attirés par notre sport. On a grandi assez vite ; il y a six ans, nous n’avions que 60 licenciés. Le club est dynamique et s’appuie sur 75 % de jeunes le tout dans une ambiance très familiale. »

Chelles, un club sain

Avec 3 créneaux chez les seniors et 4 chez les jeunes, il n’est pas facile de faire plus même si l’an prochain Paris-Vallée de la Marne pourrait ouvrir des possibilit­és pour avoir des adhérents en plus par le biais de créneaux. Sinon il faudrait être patient et attendre la constructi­on d’un nouveau bassin à Champs même si le président demeure prudent : « Cela serait aussi une possibilit­é de se développer mais il n’est pas question d’empiéter sur nos voisins surtout s’il y a un nouveau club qui se lance ». Respectueu­x des autres, voilà une ligne de conduite qui est tenue par un club chellois qui lorsqu’il n’a pas la tête sous l’eau en jouant, la maintient bien droite pour suivre une vraie démarche associativ­e qui profite à tous. Pascal Pioppi

Newspapers in French

Newspapers from France