La Marne (édition Meaux)

L’Assurance Maladie réinvente AMELI. ameli.fr

-

Nouveaux services, nouveau design, plus d’informatio­ns de proximité : l’Assurance Maladie réinvente ameli.fr

L’Assurance Maladie a dévoilé, le 6 juin dernier, la nouvelle version de son site internet ameli.fr, entièremen­t repensé pour guider chacun de manière claire et intuitive, et permettre à tous d’être mieux informé. Navigation simplifiée, design modernisé, médias sociaux intégrés… autant de changement­s qui simplifier­ont la consultati­on du site.

Le nouvel Ameli accorde davantage de place aux informatio­ns locales afin d’être au plus près des besoins de ses publics : agenda des événements proches de chez soi (forum diabète, ateliers maternité, séances d’informatio­n sur l’accès aux droits…), actualités de la caisse (course solidaire, partenaria­ts associatif­s…)… de nombreuses informatio­ns utiles et pratiques sont mises en avant.

Ordinateur, smartphone, tablette, ameli s’adapte aussi à tous les écrans pour être consultabl­e à tout moment, en tout lieu.

Avec plus de 12 millions de visites mensuelles (source : Médiamétri­e, janvier-février 2016), le site ameli.fr est le premier point de contact entre l’Assurance Maladie et ses publics, avant même le téléphone et l’accueil physique. Pour la première fois depuis 10 ans et afin d’orienter au mieux les utilisateu­rs, ce site de référence pour les assurés connaît une refonte totale.

Désormais, dès l’entrée du site, l’internaute est invité à sélectionn­er sa Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) ; outre le fil d’actualités locales « Près de chez vous » qu’il trouve sur l’espace d’accueil, les pages qu’il consulte ensuite sont enrichies d’informatio­ns locales. Ainsi, de nombreuses rubriques (celle dédiée aux actualités, les articles concernant des démarches, ceux portants sur les programmes de prévention, etc.) relaient des informatio­ns de proximité en complément des informatio­ns nationales.

Autre évolution : le nouvel ameli fusionne avec les autres sites de l’Assurance Maladie, notamment ameli-santé, proposant désormais aussi bien une informatio­n sur les droits et sur les démarches que sur la santé et la prévention… Plus besoin de consulter plusieurs pages pour s’informer sur une thématique, la navigation du site a été entièremen­t repensée avec notamment

une entrée par situation de vie (« J’attends un enfant », « Je pars à l’étranger »,…) pour faciliter le parcours de l’internaute entre informatio­ns sur les droits, les démarches, la prévention, et l’offre de soins.

Les sujets les plus recherchés ont été également réorganisé­s : ameli.fr se dote d’une rubrique « Contact » visible dès la page d’accueil pour accéder rapidement aux « questions fréquentes » et tout savoir concernant l’envoi d’une feuille de soins, la déclaratio­n d’un nouveau médecin traitant ou encore le renouvelle­ment de sa carte Vitale…

Le nouvel ameli.fr embrasse pleinement les usages actuels en matière de web social : intégratio­n de boutons de partage sur les différents réseaux sociaux, présence de vidéos… Enfin, le site se veut résolument collaborat­if avec le forum ameli pour les assurés, un nouveau service pour partager questions et réponses autour des droits et démarches en matière d’assurance maladie obligatoir­e.

 ??  ?? Nouveaux services, nouveau design, plus d’informatio­ns de proximité
Nouveaux services, nouveau design, plus d’informatio­ns de proximité

Newspapers in French

Newspapers from France