La Marne (édition Meaux)

Une programmat­ion inédite VOULSTOCK. pour les dix ans du festival

-

Pour la 10e année, VoulStock propose un menu complet composé de quatorze artistes régionaux de qualité, agrémenté d’animations et de stands associatif­s. Le festival est très attendu car il n’a désormais lieu que tous les deux ans. Samedi 8 juillet, le petit village briard de Voulangis, proche de Crécy-la-Chapelle, va devenir très convivial et festif jusque tard dans la nuit.

Quels artistes seront au rendez-vous cette année ? C’est la question que tout le monde se pose quand on parle du festival. Cyril Coste, organisate­ur de l’événement, révèle enfin la programmat­ion. « Nous avons misé à la fois sur des artistes locaux et sur des groupes qui ont déjà bien marché ici. L’objectif était que tout le monde s’y retrouve pour les dix ans du festival. En ouverture, ce seront deux jeunes du pays qui se sont lancés dans la musique en solo et qui pour la première fois exposeront leur talent sur scène. Plus tard dans la soirée, le groupe Matis Jackson présentera une cover de Michael Jackson suivi par l’associatio­n des groupes Live One et Heavy Rotation qui ambiancero­nt le public avec de la variété et des reprises d’AC-DC. » Les artistes joueront sur deux scènes, une grande de 120 m2 et une plus petite de 50 m2.

Une organisati­on tirée à quatre épingles

Pas de festival possible sans bénévoles. Cyril Coste y accorde une grande importance : « Nous avons besoin d’aide très amont et toute la nuit pour le démontage mais les bénévoles sont toujours au rendez-vous. Nombreux sont ceux qui reviennent d’une année sur l’autre. » Près de 120 bénévoles assureront l’organisati­on le jour J et une vingtaine de profession­nels du spectacle réaliseron­t la technique à titre bénévole également. Dans le contexte actuel, l’organisate­ur s’est penché sur la sécurité en lien avec les gendarmes. C’est donc un service privé qui assurera la sécurité à l’entrée et pendant toute la soirée. Une fouille des sacs sera demandée avant de pénétrer devant la scène.

Qu a a to tis te ze Acce b e etassociat­if

Même les prix ont été étudiés pour que ce spectacle vivant soit à la portée de toutes les bourses. Au tarif de 10 € (gratuit pour les moins de 12 ans), parking compris, le Festival reste abordable pour une musique de qualité. Cette année, l’organisate­ur a décidé de modifier le système de restaurati­on afin de le mettre au goût du jour. « Nous avons demandé à trois foods trucks de venir s’installer au coeur du Festival pour que le public puisse se restaurer à un coût moyen. C’est aussi une manière de faire évoluer le festival et de surprendre les habitués », confie Cyril Coste.

Chaque spectateur qui vient à VoulStock fait sourire un enfant ! Comme chaque année, le festival partage son succès avec le comité meldois de l’associatio­n Les Blouses Roses, qui intervient au CHU de Meaux pour divertir les enfants. Maëlys Dolbois.

Festival VoulStock, samedi 8 juillet de 15 h à 2 h du matin, à Voulangis. Renseignem­ents : www.voulstock. com

Newspapers in French

Newspapers from France