La Marne (édition Meaux)

■MEAUX Le 1er bal des pompiers FESTIVITÉS. est organisé pour le 14 juillet

-

Cela fait des années que le célèbre bal des pompiers a disparu à Meaux. Cette année, toute la caserne s’est investie pour organiser le premier bal des pompiers. « Nous voulons nous inscrire dans une politique de rapprochem­ent auprès de la population Meldoise mais aussi de la population de la communauté d’agglomérat­ion du pays de Meaux que nous secourons tous les jours. Ce bal s’inscrit dans la pure tradition des bals parisiens », cocommanda­nt Petit, chef de centre.

Afin que cette soirée soit prête, les équipes se sont réparti les tâches depuis sept mois, avec le souci de respecter scrupuleus­ement la réglementa­tion. Un accent non négligeabl­e a été porté sur lasûreté puisqu’une société privée spécialisé­e assurera le service d’ordre de la soirée.

Entrée libre

Côté animations, un DJ profession­nel est chargé d’animer la soirée. Plusieurs stands seront installés en marge du podium. « C’est l’occasion de communique­r sur nos activités en mettant en avant les possibilit­és d’intégrer notre corps départemen­tal en tant que jeune sapeur-pompier, sapeur-pompier volontaire ou profession­nel », ajoute le commandant. L’entrée libre « tonneau » sera mise en place, chacun pourra faire un don dans un tonneau. Une partie de cette somme sera versée à l’oeuvre des Pupilles orphelins de Sapeurs-Pompiers et une autre partie servira ensuite à l’améliorati­on des conditions de vie en centre.

En marge de ce bal, une retraite aux flambeaux est organisée par la Ville à 22 h 30 (départ place de l’Hôtel de Ville) et un feu d’artifice sera tiré à 23 h, à la Plage de Meaux.

Jeudi 13 juillet, à partir de 19 h, au centre de secours et d’incendie de Meaux, 12, chemin du Canal.

Newspapers in French

Newspapers from France