La Marne (édition Meaux)

Ambiance jazz et cuisine maison au Loftbistro­t

Ange Feliciano, auteur, prépare un clip pour le prochain titre de Jérôme Léger, « J’ai su que c’était toi ». La première scène sera tournée sur les rivages du canal de l’Ourcq.

- Alexandre Mazel

J’ai su que c’était toi. Voilà ce que s’est dit Ange Feliciano, auteur, en pensant à Lizy-surOurcq, au moment de réfléchir aux scènes de son premier clip. Pour lui, tourner à Lizy est une évidence. « Ça fait longtemps que j’y pense. J’avais dit que dès que j’aurais l’opportunit­é de réaliser un clip, ce serait à Lizy. Il était hors de question que l’on ne tourne pas une scène ici. »

« Ma ville de coeur »

Son attirance pour la commune n’est pas étrangère : il y a grandi jusqu’à ses 15 ans, de 1971 à 1985. Celui qui a remis les pieds dans sa ville natale il y a un mois, « 30 ans après », veut lui adresser un clin d’oeil. « Je viens d’un milieu populaire, et des HLM. J’ai vécu une enfance superbe ici, c’est ma ville de coeur. »

Lorsqu’il ouvre sa boîte à souvenirs, Ange Feliciano se remémore « un village où tout le monde aimait vivre, où des Espagnols, des Portugais, des Marocains se côtoyaient. » Et exprime des regrets sur ce qu’est devenu Lizy. « J’y suis allé un samedi après-midi, j’ai retrouvé une ville triste : je n’ai vu personne, alors qu’à mon époque les rues étaient remplies, il y avait des quinzaines commercial­es tous les ans. Je n’ai pas retrouvé cette ambiance. »

Des figurants lizéens ?

Si le clip, long de 4minutes 43, sera tourné en grande partie à Compiègne, Lizy aura la primeur de la première scène, tournée sur les bords du canal de l’Ourcq, fin septembre. « Il y aura peut-être une recherche de figurants », précise l’auteur. Le château de Compiègne, les alentours de Pierrefond­s et une terrasse de café sont les autres lieux visés.

Interprété par Jérôme Léger, « J’ai su que c’était toi », visionnabl­e sur Youtube, raconte l’histoire de deux personnes qui se croisent sans se regarder. À la version acoustique, actuelleme­nt disponible, s’ajoutera bientôt une version enrichie par l’ajout d’instrument­s. « A la fin du clip, enfin, elles se trouveront », dévoile Ange Feliciano.

 ??  ?? Ange Feliciano, Lizéen, veut rendre hommage à sa ville natale.
Ange Feliciano, Lizéen, veut rendre hommage à sa ville natale.

Newspapers in French

Newspapers from France