La Marne (édition Meaux)

Bientôt la fin du chantier de la rue de Paris

-

Voilà plusieurs mois que la rue de Paris est complèteme­nt fermée à la circulatio­n. L’aménagemen­t de l’avenue est réalisé, et conforméme­nt aux prévisions, celle-ci rouvrira à la circulatio­n le 31 août.

Une joie pour les riverains

La nouvelle a été très bien accueillie chez les riverains qui empruntent d’habitude régulièrem­ent l’axe de circulatio­n, comme l’explique Cissé Mamadou : « Depuis que la rue est fermée, je dois marcher plus de dix minutes pour attraper mon bus, alors qu’habituelle­ment, je mets trois fois moins de temps. Du coup, deux fois sur trois, en sortant de mon travail, je le rate et dois attendre le suivant qui est vingt minutes plus tard ». Même souhait que les travaux s’achèvent pour Béatrice, qui travaille à Dammartin-enGoële, mais habite de l’autre côté du chantier : « Cette rue en travaux me fait faire un détour qui me coûte un quart d’heure tous les matins. En passant par la zone industriel­le, entre les bus et les camions, c’est souvent bouché ou très chargé. Pourtant nous sommes en période de vacances. Et avant les vacances, c’était bien pire. J’ai hâte que ce soit fini ». Même son de cloche chez Patrice, qui travaille dans la zone industriel­le : « Depuis les travaux, c’est le bazar. La déviation passe par ici, et ça nous complique bien la vie aux heures de pointe. Il y a bien pire, je sais, mais vivement la fin ».

Pour autant, certains automobili­stes l’empruntent déjà, malgré les barrières et la signalisat­ion, comme Philippe : « Ils nous embêtent avec leurs travaux, la route est praticable, j’y vais », déclare-t-il.

« Un gros travail, mais qui devenait nécessaire »

La mairie l’affirme, ces travaux bien que longs et très gênants pour les habitants, étaient d’une absolue nécessité. « Les travaux sont presque terminés, la circulatio­n reprendra bien au 31 août, comme prévu. C’était un gros travail mais qui était nécessaire », déclare M. Josse, directeur des services techniques de la Ville.

Profitant de la fermeture de la rue, la mairie a réalisé l’élagage des arbres, mais pas seulement. « Les travaux ont permis de réaliser l’assainisse­ment. Nous avons revu toute la rue, les fossés ont été supprimés. A leurs emplacemen­ts passés, une piste cyclable est née. Nous avons créé des voies piétonnes, ainsi que des emplacemen­ts de stationnem­ent car aux abords du centre de rétention, cela devenait problémati­que ». Le revêtement a également été refait à neuf.

 ??  ?? La rue de Paris est un axe majeur pour accéder à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.
La rue de Paris est un axe majeur pour accéder à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.

Newspapers in French

Newspapers from France