La Marne (édition Meaux)

Abdel Haien à la tête d’un commerce dédié aux fruits et légumes

-

Marchand de fruits et légumes depuis vingt ans, Abdel Haien fait partie des commerçant­s qui ont rejoint récemment le marché de Villeparis­is. Trois matinées par semaine, il vient proposer ses produits.

Chaque matin, il part à Rungis choisir conscienci­eusement les fruits et les légumes qui garniront quelques heures plus tard, son étal coloré désormais dressé sous le marché couvert de Villeparis­is. « Pour certains produits, je me fournis aussi directemen­t chez des maraîchers. Dans tous les cas, les produits sont de qualité, choisis et manipulés avec soin », précise Abdel Haien.

« Je vis en France depuis 1993 mais je suis né et j’ai grandi en Egypte où mes parents sont agriculteu­rs. J’ai grandi au contact des produits de la terre et du respect des saisons. Il y a vingt ans maintenant, j’ai décidé de commencer mon activité de vente de fruits et légumes. C’est un métier qui me plaît ».

Qualité et respect des saisons

Derrière son étal, il conseille quelques clients. « Il y a une bonne ambiance, les gens sont gentils, le contact avec la clientèle est très important. Nous vendons des produits de saison, de qualité et nous sommes là aussi pour conseiller ».

Certains ont déjà pris leurs habitudes chez ce nouveau marchand, comme Martine, Villeparis­ienne depuis toujours. « Nous avons la chance d’avoir de très bons marchands de primeurs ici. Les produits sont bons. Les commerçant­s prennent le temps de nous conseiller, de nous donner des idées, tout ce qu’on ne trouve pas dans les supermarch­és », assure cette fidèle du marché.

 ??  ?? Abdel Haien, un des nouveaux commerçant­s du marché villeparis­ien.
Abdel Haien, un des nouveaux commerçant­s du marché villeparis­ien.

Newspapers in French

Newspapers from France