La Marne (édition Meaux)

Paris 2024 : Isabelle Recio se réjouit de cette opportunit­é

- M.D.

La Seine-et-Marne se réjouit de l’attributio­n des Jeux olympiques, et en premier, la maire de Vaires-sur-Marne, Isabelle Recio. Suite à la déclaratio­n officielle de la ville de Los Angeles se portant candidate pour l’organisati­on des Jeux olympiques 2028, laissant ainsi à Paris l’exclusivit­é de la candidatur­e pour organiser ceux de 2024, les réactions ne se sont pas fait attendre en Seineet-Marne.

épreuves olympiques sur l’île de loisirs

La maire de Vaires-sur-Marne, Isabelle Recio (LR) a tenu à souligner la ténacité et le travail du Comité de Paris 2024, ainsi que la mobilisati­on autour de la candidatur­e de Paris. « Le projet parisien rayonne bien au-delà de la capitale […], notamment en Seine-et-Marne. Notre commune et plus particuliè­rement la base nautique de Vaires-sur-Marne accueiller­a les épreuves de canoëkayak et d’aviron ». Le chantier entamé en janvier 2016 prévoit en effet la création d’un stade d’eaux vives. La ville aura donc un rôle actif dans ce grand rassemblem­ent sportif.

Selon Isabelle Recio, « il s’agit là d’un formidable accélérate­ur de projets pour notre Ville et pour l’ensemble des Vairoises et Vairois ». Elle souligne également « l’opportunit­é que cela représente en matière économique, touristiqu­e et sportive ». La municipali­té entend d’ailleurs mettre en place « de nombreuses actions qui restent à définir d’ici 2014 ». « La commune toute entière sera un hôte à la hauteur de l’événement », conclut la maire.

Le Départemen­t et la Région réagissent aussi

Même son de cloche du côté du Départemen­t, pour qui, c’est « une excellente nouvelle ». En effet, le Départemen­t de Seine-et-Marne se réjouit de cette opportunit­é pour la capitale, la région Île-de-France et, plus largement, pour la France ». Il se dit également « fier et heureux pour la commune de Vaires-sur-Marne ».

Enfin, la Région Île-de-France a, elle aussi, réagi et revient sur les 209 millions d’euros investis par la Région dans les équipement­s publics, dont 64 millions pour adapter l’île de loisirs de Vaires-Torcy.

 ??  ?? La maire de Vaires-sur-Marne, Isabelle Recio, se réjouit de la candidatur­e unique de Paris pour les Jeux olympiques de 2024.
La maire de Vaires-sur-Marne, Isabelle Recio, se réjouit de la candidatur­e unique de Paris pour les Jeux olympiques de 2024.

Newspapers in French

Newspapers from France