La Marne (édition Meaux)

Thierry Blasco 7e

-

Thierry Blasco, le pilote de Lesches, continue de s’illustrer sur les circuits nationaux. Place à celui de Saintonge avec une première étape sur Bordeaux pour changer les joints défectueux. Les trois séances de roulage et les temps présagent d’un beau week-end. « Les choses sérieuses commencent avec la 1re séance qualificat­ive. Bien panneauté par mon fils Baptiste, je décide de préserver mes pneus alors que je suis crédité du 5e temps. Lors de mon retour au stand, je contrôle la pression de mon pneu arrière et nous nous apercevons que ma jante perd de l’air. N’ayant à peine une heure entre les deux séances, nous changeons la roue arrière avec échange de pneus. » Hélas les ennuis commencent pour Thierry Blasco avec le démarreur hors service. Heureuseme­nt, il peut juste intégrer la prégrille quelques minutes avant le départ.

Mais la guigne continue. En prenant la corde à l’intérieur, il ne peut qu’éviter un concurrent qui referme sa trajectoir­e sans le voir. « Je n’ai d’autres choix que de prendre les freins pour ne pas le percuter, ce qui a pour effet de me faire chuter. » Encore de la mécanique au programme pour la suite et ce, avant la deuxième manche.

Malgré un départ moyen, Thierry Blasco assure et conforte sa 7e place après un week-end assez mouvementé mais qui se termine bien par l’implicatio­n d’une équipe parfaite. Place maintenant fin septembre pour la dernière manche de la coupe Sportwin.

Newspapers in French

Newspapers from France