La Marne (édition Meaux)

Les aigles de Provins content leur envol

- Samia Tabaï Horaires des représenta­tions jusqu’au 31 août : en semaine 14 h 30 et 16 h 30, week-ends et jours fériés à 14 h 30 et 17 h. Durée : 50 minutes Traits : Adultes 12 €/ Enfants : 8 €.

C’est parmi d’autres volatiles que vous pourrez admirer le spectacle des rois des cieux des remparts tout l’été.

Provins est la terre prodige des spectacles médiévaux. Avec La Légende des chevaliers, Au temps des remparts ou encore le Banquet des troubadour­s, tout est mis en oeuvre pour vous plonger dans le temps chevaleres­que qu’était le Moyen Âge.

Cela fait des années que le parc de Provins fait de la fauconneri­e un art. L’aigle est considéré comme un redoutable rapace planeur mais il fascine tout autant par ses vols majestueux. Les cascadeurs, dresseurs et acteurs de Provins ont su faire en sorte que rapaces et chevaux travaillen­t ensemble pour un rendu hors du commun. Si vous êtes un passionné de l’époque médiévale et de la fauconneri­e, vous serez émerveillé par le vol en totale liberté des oiseaux de proie, en harmonie avec les loups et dromadaire. D’autres espèces ne vous laisseront pas indifféren­ts. Buses, faucons, milans, caracaras, vautours, chouettes, hiboux et serpentair­e ont de quoi vous surprendre !

Trente espèces

À l’issue du spectacle, direction l’une des plus belles voleries de France abritant une centaine d’oiseaux de 30 espèces différente­s.

Depuis 2010, cette tradition respectueu­se de la nature et de l’environnem­ent, transmise de génération en génération, est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

Newspapers in French

Newspapers from France