La Marne (édition Meaux)

Les écoles en chantier

-

La rentrée de septembre s’accompagne­ra de plusieurs nouveautés dans les établissem­ents fertois. Tour d’horizon.

De nouveaux tableaux numériques interactif­s

La Ville poursuit l’investisse­ment en matériel et équipement informatiq­ue dans les écoles élémentair­es. Ainsi, cinq Tableaux Numériques Interactif­s (TNI) ont été installés cet été : deux à l’école AugustinDu­burcq, deux à l’école du Pâtis et un à l’école Michel Fauvet. « D’ici trois ans, toutes les classes élémentair­es de la ville seront équipées de cet outil », précise la mairie.

École AugustinDu­burcq

Dans les murs de l’école Augustin-Duburcq, deux modulaires tout neufs ont été installés, en remplaceme­nt des deux préfabriqu­és vétustes. Ils permettron­t d’accueillir deux nouvelles classes, en prévision de l’installati­on de familles sur la commune, pour un budget estimé à 250 000 €. « Le modulaire n’a plus rien à voir avec les anciens préfabriqu­és. L’isolation acoustique et thermique est bien meilleure », expliquait le maire, Ugo Pezzetta, en début d’année.

École de la Pièce aux écus

La Maison Montmirail a fait peau neuve et se transforme pour venir renforcer l’accueil des enfants de la maternelle. Une salle de classe et un dortoir y ont été aménagés et font désormais partie intégrante de l’école.

École Dr-Brau

En vue de l’augmentati­on des effectifs, la salle des maîtres reprend du service. Les travaux de peinture et de remise en état permettent de recevoir les enfants dans une classe moderne, qui a retrouvé une seconde jeunesse.

Newspapers in French

Newspapers from France