La Marne (édition Meaux)

UTILES MAIS PAS QU’À L’ÉCOLE

-

Si on devait retenir deux produits, ce serait sans conteste le stylo Frixion de chez Pilot et le célèbre Bic 4 couleurs. Ils restent l’un et l’autre au top des ventes mais ont la particular­ité de s’offrir un coup de jeune. Ainsi, pour son 10e anniversai­re, la marque Pilot lance quatre séries limitées : deux pour le Frixion Ball et deux pour le Frixion Ball Clicker. À chaque fois, un univers fille et un univers garçon qui devraient parfaiteme­nt coller avec la cible visée !

Du côté de chez Bic, le 4 couleurs se transforme en 3 couleurs + 1. Ainsi, avec un seul stylo, vous avez à votre dispositio­n les couleurs bleu, noir et rouge et un porte-mines rechargeab­le avec des mines 0,7 mm HB. Autant dire un sacré gain de place dans la trousse de votre enfant.

Quo Vadis propose «Mon Agenda Malin», savoureux mélange entre le cahier de textes et l’agenda, créé à partir des réflexions d’une enseignant­e. Le produit est présenté comme un semainier et rassemble les devoirs par matières. Ingénieux et ludique en prime ! Mérités les deux prix internatio­naux qu’a obtenu le tampon de colle Tesa. Il va véritablem­ent révolution­ner le genre. Oubliés les bâtons de colle et place à cette petite machine qui contient jusqu’à 1 100 points de colle. Votre enfant n’aura plus besoin de faire le tour de la feuille avec sa colle.

Autre nouveauté : la règle à pochoir multifonct­ions GeoNotes de Maped. Elle permet de faire des flèches, des puces, d’encadrer des mots et bien-sûr, de tracer !

Maped va cartonner avec ses super-héros en petites bouteilles de peinture. Ultra-lavables, ultra-pratiques et ultra-faciles à utiliser, elles sont proposées en 17 coloris différents.

Sans oublier le Biki de Safetool, un produit made in France. Très ergonomiqu­e, ce cutter offre une grande liberté gestuelle et graphique mais il est surtout sans danger même pour les plus petites mains

Ensuite, pour les plus grands, cette année sera véritablem­ent celle des feutres permanents à utiliser sur toutes surfaces ou presque. Chaque marque a sa collection. Edding témoigne d’une préférence pour la création sur porcelaine ou céramique. Créez, si ça ne vous plaît pas, effacez et recommence­z. Lorsque vous êtes fier du résultat, un petit tour au four et votre oeuvre restera !

Newspapers in French

Newspapers from France