La Marne (édition Meaux)

Plus d’élèves et une ouverture de classe à Tronchon

Les chantiers d’été dans les écoles se terminent et tout sera prêt à temps pour l’arrivée des élèves. La rentrée approche à grands pas et l’organisati­on se précise.

- Maëlys Dolbois.

Début juillet, alors que les enfants quittaient tout juste les cours de récréation pour profiter des grandes vacances, les services de la Ville ont investi les lieux pour réaliser les travaux d’été. Cette année, il y avait deux grands chantiers : la maternelle du Temple et l’école Tronchon. Au total, près de 750 000 € ont été engagés par la Ville de Meaux.

À la maternelle du Temple, les services de Meaux ont travaillé conjointem­ent avec les entreprise­s pour refaire l’intégralit­é de l’électricit­é. La mise aux normes était nécessaire, tout le système de sécurité à incendie a été modernisé dans le même temps.

Ensuite, toutes les peintures des couloirs, des salles annexes, du dortoir ainsi que des classes ont été réalisées, des couleurs très flashy ont été choisies par l’équipe enseignant­e. L’ensemble du mobilier sera réinstallé pour que les enfants puissent effectuer leur rentrée.

L’école Tronchon a bénéficié de nombreux travaux aussi dans le cadre du programme de rénovation de l’école commencé il y a deux ans. Deux nouvelles salles ont été créées au premier étage dans la continuité du couloir, l’une deviendra une salle de classe. L’école passe donc à douze classes, un besoin necéssaire pour répondre à l’augmentati­on de la population meldoise. En gros oeuvre, un monte personne ainsi qu’un escalier extérieur viennent compléter les équipement­s de l’école.

Ouverture à Tronchon

25 élèves par classe

Les effectifs dans ces deux écoles sont connus. À ce jour, il y a 153 élèves inscrits à l’école du Temple répartis dans six classes. À l’école Tronchon, 301 enfants feront leur rentrée dans les douze classes. Dans les deux établissem­ents, il y aura en moyenne 25 élèves par classe.

D’autres petits travaux ont été effectués dans les écoles de la ville. Désormais, les employés municipaux terminent le nettoyage avant la rentrée, lundi 4 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France