La Marne (édition Meaux)

Une saison en demi-teinte à cause de la météo

- M.D.

Deux mois se sont écoulés et l’heure de fermer la Plage de Meaux a, déjà, sonné. Les adeptes sont venus profiter jusqu’aux derniers instants de la structure gonflable ou encore de la pataugeoir­e qui a été appréciée. Surtout depuis que, jeudi 24 août, le drapeau rouge a été hissé sur le sable de la Plage. La baignade a dû être fermée au public. C’est la seconde fois de l’été que cela se produit : la plage avait été fermée durant cinq jours du 13 au 18 juillet pour un problème similaire. Les fortes pluies et températur­es élevées des derniers jours ont participé au développem­ent de la bactérie Escherichi­a coli présente lors des dernières analyses menées par l’ARS. Cela a conduit la municipali­té à fermer la baignade par arrêté municipal.

La météo capricieus­e

Malgré ce petit contretemp­s, l’heure est au bilan pour Bruno Dionisi, directeur Jeunesse, qui indique que la tendance n’est pas extraordin­aire. Les températur­es fraîches ainsi que les averses ont fortement perturbé l’organisati­on de la Plage au mois d’août. « Nous avions tiré un très bon bilan du mois de juillet. Malheureus­ement, le mois d’août n’a pas du tout été à la hauteur. Au total, il y a eu près de 13 jours très très calmes à cause de la pluie. » La dernière semaine a relevé les compteurs mais ce ne sera pas la meilleure année et d’ailleurs il n’y aura pas de jours en plus.

Le directeur Jeunesse a quand même fait les comptes. Les jours d’affluence, la plage a accueilli jusqu’à 2 500 personnes. « S’il fait beau, il y a du monde. »

Trois activités plébiscité­es

Durant les deux mois estivaux, il y a eu de multiples activités et certaines ont été plébiscité­es par les enfants et leurs parents. Le simulateur de surf est l’activité numéro un suivi de près par le cross fit qui avait lieu tous les dimanches matin et enfin le minigolf qui regroupe toute la famille. « Nous avons repéré les animations qui ont le mieux fonctionné. Nous allons essayer de faire revenir le simulateur de surf l’an prochain. En ce qui concerne le cross fit, nous allons réfléchir à en faire à d’autres moments dans l’année », confie Bruno Dionisi.

Lundi, l’heure était au démontage de la Plage malgré le soleil et la chaleur.

Newspapers in French

Newspapers from France