La Marne (édition Meaux)

La rue Serret fait peau neuve

-

La phase 2017 des travaux du Parcours des Places s’est achevée jeudi 24 août au soir par le goudronnag­e nocturne de la rue du Général-Leclerc, de la rue Serret, de la rue de Penthièvre et de la place Camus.

Une rue plus belle et plus sûre

« Il ne restera plus que quelques finitions, sans impact sur la circulatio­n, et la réalisatio­n du caniveau central dans la rue de Penthièvre, prévue vendredi 1er septembre. La réception finale des travaux devrait avoir lieu à la mi-octobre » précise Véronique Lacroix, directrice des services techniques de la ville.

À l’initiative de Paul Vignier, les commerçant­s et riverains de la rue Serret avaient organisé ce même soir, juste avant le passage de la goudronneu­se, un buffet festif où chacun a apporté salades, tartes, charcuteri­es ou boissons, pour fêter la fin des travaux.

« Tout le monde est content, la rue est plus belle et beaucoup moins dangereuse qu’auparavant » résume Cécile Rodrigue qui tient le General Store, place Camus. Et pourtant, les commerces de cette rue sont parmi ceux qui ont été le plus touchés par les travaux. En effet, après les perturbati­ons de juillet, la rue Serret a été totalement fermée aux voitures durant tout le mois d’août. Il n’est plus possible de se garer rue Serret, mais les trottoirs de 1,40 m sont aux normes pour les personnes à mobilité réduite et la chaussée est suffisamme­nt large pour tous les véhicules.

Des travaux bien acceptés

« Les Créçois dans leur immense majorité ont compris l’intérêt de ce réaménagem­ent et embellisse­ment du centre-ville et ont accepté ces inévitable­s nuisances temporaire­s » ajoute Dominique Doutrelant, adjointe au maire, qui participai­t à la fête.

« Trouver une solution à un seul aspect du problème est relativeme­nt facile. Mais la municipali­té avait pour objectifs de minimiser à la fois les nuisances aux habitants, l’impact sur la circulatio­n et les retombées sur le commerce, alors c’est forcément un compromis » ajoute Véronique Lacroix.

Quoi qu’il en soit, ces réflexions seront à nouveau à l’ordre du jour à la mairie. Très prochainem­ent, elle va planifier la suite des travaux qui concernero­nt, cette fois, la rue et la place du Marché. Ils se dérouleron­t en 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France