La Marne (édition Meaux)

Deux nouvelles classes à l’école Augustin-Duburcq

- Alexandre Mazel

Annoncées depuis plusieurs mois, les deux nouvelles classes de l’école Duburcq accueiller­ont leurs premiers élèves à la rentrée, lundi 4 septembre. Elles ont été construite­s au mois de juillet en lieu et place des anciens bungalows situés au fond de la cour, pour un budget estimé à 250 000 €. Une démolition qui a également un coût, puisque ces bungalows contenaien­t de l’amiante : 42 230 €.

« Améliorer les conditions de scolarité »

Ces créations s’expliquent par la croissance démographi­que de La Ferté-sous-Jouarre. « Nous avons créé un parc de 22 nouveaux logements. Le service scolaire reçoit des inscriptio­ns tous les jours de la part des familles qui viennent de s’installer. Ces nouvelles classes étaient nécessaire­s », précise le maire, Ugo Pezzetta.

L’élu insiste sur ce point : « l’équipe municipale avait à coeur, au travers de ces aménagemen­ts, d’offrir des conditions de scolarité améliorées aux enfants fertois pour les années à venir. »

Il est encore trop tôt pour savoir si ces créations de classes permettron­t le recrutemen­t d’instituteu­rs, l’éducation Nationale et l’inspection académique de Melun n’ayant pas communiqué à ce sujet.

« C’était inévitable »

Les parents d’élèves se réjouissen­t de cette décision, à l’image de Christian Guihard, président de la fédération de parents d’élèves PEEP pour La Ferté-sous-Jouarre. « C’est une très bonne nouvelle. On l’attendait depuis un moment, certaines classes étaient surchargée­s. Avoir regroupé le Pâtis et Augustin-Duburcq avait créé des inégalités de densité. » Avec une population en hausse régulière, pour lui, c’était « inévitable. On craignait que cela s’accompagne d’une suppressio­n de classe au Pâtis, ce n’est pas le cas, nous nous en réjouisson­s. »

Newspapers in French

Newspapers from France