La Marne (édition Meaux)

Toit à moi acquiert un quatrième logement

- Contact : 06 95 70 86 37.

L’antenne de l’associatio­n Toit à moi de La Ferté-sous-Jouarre a acquis courant juillet un quatrième appartemen­t, place de l’Hôtel-de-Ville. L’associatio­n tente de venir en aide à des sans-abri en leur en louant des appartemen­ts, « des deux pièces d’une valeur d’environ 75-80 000 €, détaille Anne-Catherine Fouché, responsabl­e de l’antenne. On demande une participat­ion très modique. En se calquant sur les APL, on parvient à leur proposer un loyer d’environ 30 €, sans compter l’eau, l’électricit­é et l’assurance. Ce sont des locataires normaux. »

Un nouveau locataire, a priori une femme d’une cinquantai­ne d’années, devrait emménager à l’automne, en provenance d’un appartemen­t à Nantes appartenan­t à l’associatio­n. Elle sera la septième personne à bénéficier de l’aide de Toit à moi à La Ferté-sous-Jouarre.

S’étendre à d’autres communes

Anne-Catherine Fouché ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Nous avons un projet de cinquième appartemen­t à La Ferté-sous-Jouarre, que l’on n’arrive pas à trouver. Nous recherchon­s dans le centre-ville », précise la responsabl­e. Elle réfléchit également à s’étendre sur des communes voisines, « si les finances nous le permettent », une fois ce logement acquis.

Toit à moi est à la recherche de bénévoles et de parrainage­s, « pour pouvoir apporter une meilleure aide aux bénéficiai­res ».

Newspapers in French

Newspapers from France