La Marne (édition Meaux)

Cinoche et barbe à papa

-

L’associatio­n de Loisirs en Familles porte bien son nom. Cela s’est encore démontré samedi 26 août lors de la soirée de cinéma en plein air.

L’associaito­n de Loisirs en Famille (ALFp) compte une cinquantai­ne de familles adhérentes. En collaborat­ion avec le Pays de l’Ourcq, elle a orgnisé une projection du film d’animation « Shaun le mouton », samedi dernier dans le parc des associatio­ns. Sandrine Mariuz, la présidente de l’ALF, a su trouver le bon film intergénér­ationnel : « Avec Cyril Lallement, responsabl­e de la culture à la communauté de communes, nous nous sommes concerté et ce type de film était à peu près sûr de faire l’unanimité. D’ailleurs, ce sont des dizaines d’enfants et de parents, plus d’une centaine de personnes qui se sont installés sur la pelouse, beaucoup venus avec leur pique-nique avant la projection ».

Dès 16 h, le parc était ouvert et petits et grands ont pu se distraire en jouant aux jeux de dames, échecs ou encore petits chevaux, grandeur nature. La machine à barbe à papa n’a cessé de fonctionne­r et bien après le début du film, les enfants faisaient des allers-retours pour en déguster. Cyril Lallement avait préparé une présentati­on de la saison artistique du Pays de l’Ourcq, toujours aussi éclectique et de qualité, la projetant sur le grand écran de 12 m2.

Sur les plaids et les couverture­s, amis et familles se sont restauré dans la bonne humeur. Grégory, Emeline, Cynthia, Elvina étaient venus de Cocherel et de Rutel : « Ce soir, nous sommes huit adultes et sept enfants. Nous sortons d’un anniversai­re et on s’est décidé au dernier moment. Chacun est revenu avec des victuaille­s, les enfants s’amusent dans ce lieu sécurisé, on a de quoi passer un moment agréable ».

C’était la troisième année de partenaria­t entre le Pays de l’Ourcq et l’ALF . Vu le nombre de spectateur­s, les années à venir s’annoncent fameuses.

Newspapers in French

Newspapers from France