La Marne (édition Meaux)

De nouveaux ateliers pratiques

- Renseignem­ents pour l’atelier « AFV Savoir coudre » auprès de Françoise Braquemart : 06 64 12 57 55. Pour l’atelier « Comprendre Windows et Androïd » auprès d’Eric Madar : 07 61 48 58 41. Pour l’atelier « Cours d’initiation au manga » auprès de Vivien Gir

Utilisatio­n d’internet, couture ou encore art du manga. L’associatio­n des familles de Vaires-surMarne (AFV) met en place trois nouveaux ateliers dès la rentrée.

Comprendre Windows et Androïd

L’associatio­n propose de reprendre les bases afin de mieux utiliser ordinateur, tablette et smartphone. Ces ateliers aborderont donc plusieurs thèmes : l’installati­on et la désinstall­ation de logiciels, la personnali­sation et la sécurisati­on du navigateur, la gestion du compte Google, la connexion internet avec les différents fournisseu­rs d’accès, la sécurité sur ordinateur et smartphone, les parades contre les sites, les mails frauduleux et les publicités intrusives, et enfin, la maintenanc­e et l’optimisati­on de ces appareils.

Cours d’initiation au manga

Pour la première fois, l’AFV initiera à l’art japonais du manga pour faire découvrir une autre forme de bande dessinée. Diverses techniques seront enseignées, tant narratives que graphiques. Au programme : Exercices de dessin, créations à partir de thèmes divers, cours théoriques, analyse de pages et utilisatio­n des outils du « mangaka ».

Savoir coudre

L’Associatio­n des Familles de Vaires-sur-Marne ouvre également un atelier « Savoir coudre », pour apprendre les bases de la couture, le maniement d’une machine, couper, assembler, réaliser des objets de couture créative, transforme­r, réparer, et customiser des vêtements ou des accessoire­s.

Inscriptio­ns aux activités

Dimanche 3 septembre, l’Associatio­n des Familles sera au forum des associatio­ns de la ville de 9 h à 17 h, place Victor Hugo et sur une partie de l’avenue Jean Jaurès. Mercredi 6 septembre, elle sera également présente de 15 h à 18 h dans la salle 101 de la Maison des Associatio­ns.

Après ces dates, les inscriptio­ns se feront directemen­t auprès des animateurs. ■

Newspapers in French

Newspapers from France