La Marne (édition Meaux)

Torcy griffe le lion sochalien

Après un nul un peu miraculeux à Troyes la semaine passée, les Torcéens, sans être au sommet de leur forme, ont finalement disposé d’une équipe de Sochaux incapable d’imposer son jeu en continuité.

- Pascal Pioppi Classement : 1. Reims 6 pts, 2. Torcy, Metz 4, 4. Dijon, Strasbourg, Thonon, Monceau, Lyon, Nancy 3 pts, 10. Drancy, Troyes, 12. Auxerre, Belfort, Sochaux.

Stéphane Thierry, le coach torcéen qui sait aussi faire porter sa voix pour secouer ses jeunes, nous avait confié que le premier match nul obtenu à Troyes (0-0) avait été un véritable exploit tant la domination adverse avait été forte : « Ce nul a été un peu un hold-up mais il nous a permis de bien préparer ce match contre Sochaux ».

Une équipe sochalienn­e venue samedi dans le magnifique car des pros. « Sochaux n’est plus le club d’antan avec le retrait de Peugeot. Nous avons toutefois un excellent centre de formation », nous confiait le dirigeant fidèle des U19 de Sochaux. Cela tombe mal car l’entraîneur Eric Hely en est le responsabl­e après avoir entraîné l’équipe pro pendant deux ans.

Sochaux, défait par le favori Lyon lors de la première journée se devait de se reprendre, mais c’est Torcy qui va subir un peu dans un premier temps et planter un but bien conclu par Mouhib Belarbi à la 12e minute (1-0).

Sochaux va pousser et Stéphane Thierry va commencer à rouspéter à juste escient sur la laxité défensive. A plusieurs reprises, Torcy joue avec le feu et Dorian Salhi, le portier, est secondé par sa barre. Les locaux, devant une belle chambrée où les migrants hébergés dans le gymnase proche Chavanne ont eux aussi apprécié le spectacle vont sortir le bleu de chauffe en protégeant ce maigre mais indispensa­ble avantage.

Certes, il y a encore du travail à effectuer pour donner maintenant du rythme en imposant son jeu mais ces deux premiers matches sont prometteur­s dans un championna­t très délicat à négocier. Chaque point va avoir son importance. Attention au déplacemen­t à Drancy dimanche. En cas de nouveau nul, cela serait de nouveau une sacrée bouffée d’oxygène.

Newspapers in French

Newspapers from France