La Marne (édition Meaux)

Serris et Torcy en frères amis

- Pascal Pioppi

Que de mieux que de se rencontrer en amical entre clubs qui s’entendent bien. C’était le cas samedi à Serris.

Chaque année, c’est le même rituel. Stage de préparatio­n, entraîneme­nts répétitifs pour se forger un physique mais aussi peaufiner un jeu collectif qui va permettre de porter l’équipe sur les sommets d’un jeu léché et aérien. Pas une chose aisée que de bien se préparer pour les longues joutes nationales.

Serris va jouer la sécurité avec le maintien

En ce moment, dans tous les sports collectifs, les organismes souffrent : «C’est maintenant qu’il faut faire l’effort pour être bien ensuite » nous confiait un joueur lors de la rencontre amicale Serris contre Torcy. Pour le coach Sébastien Delettre, l’heure est à la découverte : « Nous venons de monter d’un étage suite à une grande saison mais là, il y a une marche à franchir. On va essayer de bien figurer. » Dans ce contexte relevé avec des formations aguerries aux joutes nationales, on se doute très bien de l’objectif confirmé par le coach : « C’est clair, on va s’accrocher d’entrée pour joueur le maintien ce qui ne va pas être facile car le groupe est solide. »

Torcy confiant

De l’autre côté, Benjamin Fadhuile, qui connaît à la fois la maison torcéenne mais aussi le niveau acquis ,est confiant sans toutefois faire de réels pronostics pour cette saison où Torcy a des cartes en main mais aussi des ambitions raisonnabl­es.

Toujours est-il que les deux équipes du 77, voisines, qui se connaissen­t aussi ont disputé un bon match dans un gymnase inondé la veille par un violent orage. il était remis comme neuf le lendemain car on aime le sport à Serris.

Une victoire sans significat­ion pour l’instant

Dans ce match équilibré et bien lancé dans un premier temps avant de faiblir d’intensité, Torcy a emporté la mise 26-30. Il reste pour les deux formations du travail à faire mais pour l’heure, la confiance est de rigueur. On verra bien le 15 septembre la portée des efforts fournis dans cette période de préparatio­n où tout est beau. Il faudra ensuite faire face aux contrainte­s du sport national.

Newspapers in French

Newspapers from France