La Marne (édition Meaux)

Coup double pour Fun Run 77

- Pascal Pioppi

En scrutant le ciel à 7 h 30, Jean-Christophe Nolius émet un rictus en voyant les nuages chargés d’une indélicate attention quand on organise. « Dire que l’an passé, c’était la canicule. Ce qui est moche pour nous, ce sont les inscriptio­ns au coup de coeur au dernier moment. Là, il va être difficile de braver la pluie pour beaucoup qui vont rester couchés. » Organisate­ur méthodique, le responsabl­es de Marne-la-Vallée Endurance et une équipe de 30 bénévoles particuliè­rement motivés ont respecté les engagement­s pris malgré une pluie continuell­e au départ.

Lapalus s’impose en solo

La 4e édition a attiré plus de 154 inscrits pour cette course de 4 heures en relais qui convient parfaiteme­nt pour une reprise : « C’est idéalement placé et comme c’est sympa comme tout, on va faire abstractio­n de la flotte » glissait l’athlétique Nicolas Chatillon, marcheur de grand fond reconverti au trail. Même son de cloche mais cette fois pédagogiqu­e pour le nouvel entraîneur Germain Jacq venu avec quatre jeunes de MeGA : « Je vais tenter de suivre mes jeunes mais cette compétitio­n est formatrice car l’équipe prime. » Un langage similaire pour le capitaine de police du commissari­at de Noisiel, Thierry Morlet, venu avec une équipe motivée dont Jeff Baquet, le runner avaleur de bornes. Un Thierry qui avait posé le vélo pour les baskets : « Ce n’est pas ma discipline de prédilecti­on mais la notion de plaisir et d’équipe prend le pas sur la performanc­e. Il était important de courir ensemble pour cette organisati­on qui mérite d’être connue. » A la sortie, une superbe 5e place pour les policiers.

Après la pluie le beau temps

Fun Run, une associatio­n sympa comme tout, était venue rafler la mise l’an passé. Là, on a sorti la grosse artillerie avec pas moins de sept équipes pour décrocher deux victoires sans contestati­on possible par un peloton qui a fini par s’acclimater à un temps pluvieux pour des éclaircies bienvenues ensuite.

Un parcours unanimemen­t apprécié

Une très belle épreuve, solide, solidaire et conviviale avec l’aide la municipali­té et du Conseil départemen­tal. « Chacun est reparti avec le sourire et c’est soufflait soulagé JeanChrist­ophe Nolius.

Newspapers in French

Newspapers from France