La Marne (édition Meaux)

Guillaume Drouilly à son… Tour

- Pascal Pioppi

Le Meldois a vécu un rêve d’enfant en vivant avec les coureurs sur le Tour.

Etonnant Guillaume Drouilly, le coureur de l’ESC Meaux, touche à tout de génie et véritable passionné de sport. La semaine passée, Guillaume était consultant à la radio sur RMC pour sa deuxième passion après le vélo : l’OM en foot. Quand Guillaume pose son vélo, il s’aventure sur des chemins comme le Marathon des Sables où là aussi il a surpris son monde.

Mais en juillet, le « petit » coureur a touché son rêve en travaillan­t sur le Tour de France. Et comble de bonheur pour celui qui adore être pris en photo, il a été embauché pour faire des selfies au coeur même du peloton. Avec beaucoup de paillettes dans les yeux, le Meldois nous parle de cette expérience unique.

Comment vous êtes-vous retrouvé sur le Tour de France ?

J’avais l’impression d’être dans un rêve tous les jours. Pouvoir discuter simplement avec les gens que tu admires et que tu vois à la télé. De belles rencontres humaines avec des gens simples surtout chez France Télévision­s et Eurosport. La chance de vivre aussi dans le car régie et dans leur intimité.

Quel était votre rôle sur les trois semaines ?

Accueillir les invités sur le village arrivée et leur faire prendre une photo souvenir afin qu’ils repartent avec et la recevoir ensuite par mail.

Pensez-vous avoir réalisé un rêve de gosse ?

Mais j’étais dans un rêve moi qui ai souvent eu envie d’être à leur place en ayant leur coeur et leur classe. Là j’ai rêvé pendant trois semaines.

Comment avez-vous trouvé les coureurs dans la coulisse ?

D’une gentilless­e et surtout d’une grande disponibil­ité malgré leur état de fatigue. J’ai eu la chance de pouvoir échanger avec eux. En connaître à sûrement servi aussi.

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué ?

La ferveur et les heures d’attentes des gens sur le bord des routes, la passion et souvent la fougue pour récupérer une casquette LCL ou un paquet de saucisson Cochonou… Pour les coureurs, la maigreur « affûtage « de certains.

Plus beau souvenir ?

Chaque jour était magnifique et différent mais j’ai adoré la journée repos de piscine avec France Télévision Jalabert, Adam, Vasseur… et l’après-midi au lac avec notre équipe de copains. Une superbe rencontre. Et puis la victoire de Romain Bardet. J’étais avec le soigneur, nous étions comme deux fous.

Seriez-vous prêt à repiquer au jeu ?

(Mutin) J’ai déjà signé.

Newspapers in French

Newspapers from France