La Marne (édition Meaux)

Un nouveau Planet Fit, deux fois plus grand

-

Un retour de vacances rime parfois avec bonnes résolution­s. Se (re) mettre au sport peut en être une. Pourquoi pas au nouveau Planet Fit, ouvert depuis lundi 4 septembre ?

Après quatre années dans la Z.A. des Sablons de Dammartin-en-Goële, l’enseigne a déménagé à Saint-Mard, dans la ZAC des Deux-Moulins, pour passer un cap. « Notre succès nous a donné l’envie de nous étendre, pour capter de nouveaux sportifs. On compte sur la dynamique de cette nouvelle zone pour grandir, explique Antoine Spilmont, co-gérant de la structure avec sa conjointe, Marina. Nous comptons environ 1 100 adhérents, l’objectif c’est d’en avoir 1 500. »

Des cours collectifs virtuels

Dans ses nouveaux murs, Planet Fit fait plus que doubler sa surface, passant de 600 à quasiment 1 400 m². L’enseigne propose quatre univers : des cours collectifs d’abord, avec une assez large diversité, entre 15 et 20 typologies de cours différente­s. Et la possibilit­é de s’entraîner à tout moment de la journée. « On a des coachs présents toute la journée à des moments précis, et dans les heures creuses, notre système « cinéma » donne des cours virtuellem­ent : les leçons sont pré-enregistré­es et programmée­s pour être rétro projetées à des horaires fixes. »

Disponible sur le site, le planning distingue les formats de séances par un code couleur : rouge pour les séances avec coach, noire pour les autres.

Le crossfit, la nouveauté

Planet Fit propose aussi de la musculatio­n, avec trois gammes distinctes, variant selon le niveau de difficulté (libre, semi-guidée et guidée), du cardiotrai­ning, avec plus de 40 appareils dont des tapis de course, du vélo et pédalo, et, nouveauté, du crosfFit, présenté comme un complément de la musculatio­n.

« Généraleme­nt on prend du muscle, du poids, mais on perd en endurance et enélastici­té, note Antoine Spilmont. Nous varions les exercices pour que l’entraîneme­nt soit ultra-complet, de manière à conserver l’explosivit­é, l’endurance, l’agilité. » « que ce soit avoir des gros muscles, perdre du poids ou se rééduquer après une blessure, pour l’ancien coach sportif, la clé, c’est la régularité et l’abnégation. On tente de combattre les mauvaises habitudes pour atteindre le bien-être au quotidien. »

Newspapers in French

Newspapers from France