35 en­tre­prises re­crutent

Fo­rum em­ploi à Meaux

La Marne (Meaux) - - La Une - Fo­rum Hap­py job, mer­cre­di 20 sep­tembre, de 10 h à 17 h, centre com­mer­cial des Sai­sons de Meaux.

Au­chan, Leroy Merlin, Marne et Mo­rin, le groupe

Flo… ces en­tre­prises et une tren­taine d’autres re­crutent le 20 sep­tembre.

Pour la pre­mière fois, la Mai­son de l’éco­no­mie et de l’em­ploi a choi­si de dé­lo­ca­li­ser l’un de ses fo­rums em­plois. Il au­ra lieu mer­cre­di pro­chain dans les al­lées du centre com­mer­cial. Après s’être char­gée du re­cru­te­ment pour l’ou­ver­ture du centre, la Mai­son de l’em­ploi va uti­li­ser les lieux pour pro­po­ser aux de­man­deurs d’em­ploi du nord Seine-etMarne des postes va­riés.

Autre par­ti­cu­la­ri­té de ce fo­rum, il s’adresse en priorité aux de­man­deurs d’em­ploi avec un faible ni­veau de qua­li­fi­ca­tion, sans di­plôme ou pos­sé­dant un CAP.

Plus d’une tren­taine d’en­tre­prises se­ront pré­sentes pour pro­po­ser des em­plois, en CDD ou en in­té­rim. Les en­tre­prises se­ront is­sues du monde de l’in­dus­trie, mais aus­si de la res­tau­ra­tion col­lec­tive ou tra­di­tion­nelle. Dis­ney se­ra éga­le­ment pré­sent et pro­po­se­ra plu­sieurs postes très dif­fé­rents. De même, plu­sieurs en­tre­prises du monde des trans­ports, la RATP, la SNCF et Marne-et-Mo­rin pré­sen­te­ront des offres d’em­ploi al­lant de postes tech­niques à des postes d’agents en gare.

L’ar­mée et la gen­dar­me­rie ré­pon­dront aux ques­tions des de­man­deurs d’em­ploi.

Pour les chô­meurs de longue du­rée, plu­sieurs or­ga­nismes d’in­ser­tion pré­sen­te­ront leur dis­po­si­tif, et no­tam­ment la Ré­gie du Pays de Meaux, Ini­tia­tive77 ou en­core la Ca­red.

Et parce que cer­tains ont avant tout be­soin d’une for­ma­tion adap­tée, la Mai­son de l’em­ploi a fait ve­nir plu­sieurs or­ga­nismes de for­ma­tion dis­po­sant de contrats pro­fes­sion­nels ou d’ap­pren­tis­sage. Par­mi ces for­ma­tions, les ha­bi­tants du Pays de Meaux dé­cou­vri­ront la der­nière en date : la for­ma­tion dans les mé­tiers aé­ro­por­tuaires qui a ou­vert au prin­temps.

Même s’il est re­com­man­dé de ve­nir avec son CV, il se­ra pos­sible de le réa­li­ser di­rec­te­ment sur place. Ce ser­vice de­vrait no­tam­ment ai­der les clients du centre com­mer­cial qui, entre deux achats, sou­hai­te­raient pro­fi­ter de ce fo­rum.

La Mai­son de l’em­ploi pro­po­se­ra éga­le­ment des si­mu­la­tions d’en­tre­tien pour les de­man­deurs d’em­ploi qui au­raient be­soin de conseils avant de ren­trer les re­cru­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.