La Marne (édition Meaux)

La trame verte se prolonge vers le Pâtis

-

Un chantier est lancé sur les quais depuis plusieurs jours. La Ville a en effet commencé les travaux pour la nouvelle phase de la trame verte, une voie est donc fermée à la circulatio­n et la vitesse est limitée à 30 km/h. Le chantier va durer jusqu’en décembre prochain.

Cette promenade des quais permettra une liaison piétons/ cycles entre le coeur de ville et le parc du Pâtis sur le quai Jacques Prévert. Cet espace de circulatio­n réservé aux piétons et aux cyclos sera sécurisé. C’est donc la deuxième tranche 2017 entre le pont Neuf et le pont Foch qui va être créée. Ce tronçon complétera la première partie de la balade qui offre un nouveau lieu de passage ainsi que des plantation­s renouvelée­s.

Des ormes seront replantés

Dans le cadre des aménagemen­ts, les arbres (tilleuls) seront abattus, leurs racines abîmant le sol. La municipali­té a toujours respecté l’environnem­ent et le cadre de vie des Meldois ; ainsi un arbre abattu est un arbre replanté. Des Ulmus sapporo Autumnun Gold (ormes) seront replantés par la suite. Les racines des ormes ne soulèvent pas les trottoirs comme le faisaient les tilleuls. Tout comme la première phase, des points de fleurissem­ents hors sol, sous forme de murs végétaux, seront aussi installés.

Newspapers in French

Newspapers from France