La trame verte se pro­longe vers le Pâ­tis

La Marne (Meaux) - - La Une -

Un chan­tier est lan­cé sur les quais de­puis plu­sieurs jours. La Ville a en ef­fet com­men­cé les tra­vaux pour la nou­velle phase de la trame verte, une voie est donc fer­mée à la cir­cu­la­tion et la vi­tesse est li­mi­tée à 30 km/h. Le chan­tier va du­rer jus­qu’en dé­cembre pro­chain.

Cette pro­me­nade des quais per­met­tra une liai­son pié­tons/ cycles entre le coeur de ville et le parc du Pâ­tis sur le quai Jacques Pré­vert. Cet es­pace de cir­cu­la­tion ré­ser­vé aux pié­tons et aux cy­clos se­ra sé­cu­ri­sé. C’est donc la deuxième tranche 2017 entre le pont Neuf et le pont Foch qui va être créée. Ce tron­çon com­plé­te­ra la pre­mière par­tie de la ba­lade qui offre un nou­veau lieu de pas­sage ain­si que des plan­ta­tions re­nou­ve­lées.

Des ormes se­ront re­plan­tés

Dans le cadre des amé­na­ge­ments, les arbres (tilleuls) se­ront abat­tus, leurs ra­cines abî­mant le sol. La mu­ni­ci­pa­li­té a tou­jours res­pec­té l’en­vi­ron­ne­ment et le cadre de vie des Mel­dois ; ain­si un arbre abat­tu est un arbre re­plan­té. Des Ul­mus sap­po­ro Au­tum­nun Gold (ormes) se­ront re­plan­tés par la suite. Les ra­cines des ormes ne sou­lèvent pas les trot­toirs comme le fai­saient les tilleuls. Tout comme la pre­mière phase, des points de fleu­ris­se­ments hors sol, sous forme de murs vé­gé­taux, se­ront aus­si ins­tal­lés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.