La Marne (édition Meaux)

Une conductric­e dans un état grave

Après une rave party, un jeune homme de 23 ans a été conduit aux urgences suite à un arrêt cardiaque. Il est décédé quelques heures plus tard… L’enquête est en cours.

- M.D.

Que s’est-il passé lors de la fête qui s’est déroulée samedi 9 et dimanche 10 septembre ? Le jeune homme de 23 ans a-t-il pris des stupéfiant­s ? Pour le moment l’enquête est en cours mais les circonstan­ces de ce terrible accident ne sont pas connues.

Près de 2 000 personnes se sont rassemblée­s à cette fête qui se déroulait dans un entrepôt de 3 000 m2 situé avenue Joseph Froelicher, dans la zone d’activité de Ferrières-en-Brie. Les riverains ont d’ailleurs été surpris par le bruit qu’a engendré la fête durant toute la nuit de samedi à dimanche.

Un arrêt cardiaque

Mais alors que cette fête aurait pu se terminer sans éclat dimanche au petit matin, un jeune homme a attiré l’attention de beaucoup de personnes. Durant la soirée, un homme de 23 ans a été transporté au poste de secours installé par les organisate­urs car il a été victime d’un malaise. Après du repos, il a repris le chemin de la piste de danse.

Dimanche en début d’aprèsmidi, ce même jeune homme est présent aux urgences à l’hôpital de Jossigny. Quand il arrive à l’hôpital, son état est inquiétant : il a fait un arrêt cardiaque dans la voiture pendant que ces amis l’emmenaient. Après quelques minutes, il sera déclaré décédé par le personnel soignant qui a tenté de le réanimer mais en vain.

Une enquête en cours

Le parquet de Meaux, en charge de l’affaire, indique que le jeune homme a consommé des produits stupéfiant­s. Une autopsie et des tests toxicologi­ques ont eu lieu mardi 12 septembre et les résultats devraient être connus d’ici quelques jours. Ils permettron­t d’en savoir plus sur les circonstan­ces exactes de ce décès. En attendant, les enquêteurs récoltent des témoignage­s auprès des personnes présentes à cette fête qui s’est transformé­e en rave party.

Newspapers in French

Newspapers from France