Une conduc­trice dans un état grave

Après une rave par­ty, un jeune homme de 23 ans a été conduit aux ur­gences suite à un ar­rêt car­diaque. Il est dé­cé­dé quelques heures plus tard… L’en­quête est en cours.

La Marne (Meaux) - - La Une - M.D.

Que s’est-il pas­sé lors de la fête qui s’est dé­rou­lée sa­me­di 9 et di­manche 10 sep­tembre ? Le jeune homme de 23 ans a-t-il pris des stu­pé­fiants ? Pour le mo­ment l’en­quête est en cours mais les cir­cons­tances de ce ter­rible ac­ci­dent ne sont pas connues.

Près de 2 000 per­sonnes se sont ras­sem­blées à cette fête qui se dé­rou­lait dans un en­tre­pôt de 3 000 m2 si­tué ave­nue Jo­seph Froe­li­cher, dans la zone d’ac­ti­vi­té de Fer­rières-en-Brie. Les riverains ont d’ailleurs été sur­pris par le bruit qu’a en­gen­dré la fête du­rant toute la nuit de sa­me­di à di­manche.

Un ar­rêt car­diaque

Mais alors que cette fête au­rait pu se ter­mi­ner sans éclat di­manche au pe­tit ma­tin, un jeune homme a at­ti­ré l’at­ten­tion de beau­coup de per­sonnes. Du­rant la soi­rée, un homme de 23 ans a été trans­por­té au poste de se­cours ins­tal­lé par les or­ga­ni­sa­teurs car il a été vic­time d’un ma­laise. Après du re­pos, il a re­pris le che­min de la piste de danse.

Di­manche en dé­but d’après­mi­di, ce même jeune homme est pré­sent aux ur­gences à l’hô­pi­tal de Jos­si­gny. Quand il ar­rive à l’hô­pi­tal, son état est in­quié­tant : il a fait un ar­rêt car­diaque dans la voi­ture pen­dant que ces amis l’em­me­naient. Après quelques mi­nutes, il se­ra dé­cla­ré dé­cé­dé par le per­son­nel soi­gnant qui a ten­té de le ré­ani­mer mais en vain.

Une en­quête en cours

Le par­quet de Meaux, en charge de l’af­faire, in­dique que le jeune homme a consom­mé des pro­duits stu­pé­fiants. Une au­top­sie et des tests toxi­co­lo­giques ont eu lieu mar­di 12 sep­tembre et les ré­sul­tats de­vraient être connus d’ici quelques jours. Ils per­met­tront d’en sa­voir plus sur les cir­cons­tances exactes de ce dé­cès. En at­ten­dant, les en­quê­teurs ré­coltent des té­moi­gnages au­près des per­sonnes pré­sentes à cette fête qui s’est trans­for­mée en rave par­ty.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.