Ac­ci­dent de la route : une conduc­trice gra­ve­ment bles­sée

La Marne (Meaux) - - Faits Divers - M.D

Sa­me­di 9 sep­tembre, aux alen­tours de 8 h du ma­tin, un ac­ci­dent de la cir­cu­la­tion s’est pro­duit sur la ro­cade de Meaux (D405), à Crégy-lès-Meaux.

Une femme de 61 ans et un homme de 64 ans sont à bord d’une Ci­troën C4. Au vo­lant du vé­hi­cule, l’homme a ef­fec­tué un de­mi-tour en pleine voie, alors que deux ronds-points sont si­tués à chaque ex­tré­mi­té. A ce même mo­ment, une Peu­geot 207, avec deux per­sonnes à bord, ar­rive à 90 km/h en di­rec­tion de Poin­cy. Ce vé­hi­cule per­cute de plein fouet la Ci­troën, que la conduc­trice ne pou­vait évi­ter. Le choc a été très violent se­lon les se­cours qui sont rapidement ar­ri­vés sur place.

La conduc­trice hé­li­por­tée

Trois per­sonnes ont été dés­in­car­cé­rées par les pompiers. Deux d’entre elles, les per­sonnes à bord de la C4 ont été lé­gè­re­ment bles­sées du­rant la col­li­sion. Elles ont été trans­por­tées au centre hos­pi­ta­lier de Meaux pour des contu­sions mul­tiples.

La troi­sième per­sonne est la conduc­trice de la Peu­geot, une femme de 60 ans, qui a été gra­ve­ment bles­sée. Elle a per­du connais­sance et les se­cours ont im­mé­dia­te­ment consta­té une plaie ou­verte au ge­nou, ils ont aus­si sus­pec­té un ar­ra­che­ment or­ga­nique au tho­rax. Alors qu’ils sor­taient la conduc­trice, les se­cours s’aper­çoivent que son état se dé­grade. Ils ont fait ap­pel à l’hé­li­co­ptère qui s’est po­sé à la ca­serne des pompiers de Meaux pour éva­cuer la femme à l’hô­pi­tal Hen­ri-Mon­dor, à Cré­teil (Valde-Marne). Son pro­nos­tic vi­tal est en­ga­gé. Di­manche soir, elle était en­core dans un état grave.

Les forces de l’ordre ont consta­té de nom­breux ac­ci­dents de la cir­cu­la­tion ce wee­kend dans le dé­par­te­ment, avec sou­vent en cause des com­por­te­ments rou­tiers très dan­ge­reux, comme ce de­mi-tour en pleine voie.

L’en­quête de cet ac­ci­dent a été confiée au com­mis­sa­riat de Meaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.