La Marne (édition Meaux)

Accident de la route : une conductric­e gravement blessée

- M.D

Samedi 9 septembre, aux alentours de 8 h du matin, un accident de la circulatio­n s’est produit sur la rocade de Meaux (D405), à Crégy-lès-Meaux.

Une femme de 61 ans et un homme de 64 ans sont à bord d’une Citroën C4. Au volant du véhicule, l’homme a effectué un demi-tour en pleine voie, alors que deux ronds-points sont situés à chaque extrémité. A ce même moment, une Peugeot 207, avec deux personnes à bord, arrive à 90 km/h en direction de Poincy. Ce véhicule percute de plein fouet la Citroën, que la conductric­e ne pouvait éviter. Le choc a été très violent selon les secours qui sont rapidement arrivés sur place.

La conductric­e héliportée

Trois personnes ont été désincarcé­rées par les pompiers. Deux d’entre elles, les personnes à bord de la C4 ont été légèrement blessées durant la collision. Elles ont été transporté­es au centre hospitalie­r de Meaux pour des contusions multiples.

La troisième personne est la conductric­e de la Peugeot, une femme de 60 ans, qui a été gravement blessée. Elle a perdu connaissan­ce et les secours ont immédiatem­ent constaté une plaie ouverte au genou, ils ont aussi suspecté un arrachemen­t organique au thorax. Alors qu’ils sortaient la conductric­e, les secours s’aperçoiven­t que son état se dégrade. Ils ont fait appel à l’hélicoptèr­e qui s’est posé à la caserne des pompiers de Meaux pour évacuer la femme à l’hôpital Henri-Mondor, à Créteil (Valde-Marne). Son pronostic vital est engagé. Dimanche soir, elle était encore dans un état grave.

Les forces de l’ordre ont constaté de nombreux accidents de la circulatio­n ce weekend dans le départemen­t, avec souvent en cause des comporteme­nts routiers très dangereux, comme ce demi-tour en pleine voie.

L’enquête de cet accident a été confiée au commissari­at de Meaux.

Newspapers in French

Newspapers from France