Un SDF réus­sit à se fau­fi­ler dans une voi­ture et frappe la conduc­trice

La Marne (Meaux) - - Faits Divers -

Les po­li­ciers de La­gny-surMarne ont iden­ti­fié l’agres­seur d’une au­to­mo­bi­liste en panne. L’homme, un SDF de 37 ans, a été in­ter­pel­lé mar­di 5 sep­tembre et se­ra convo­qué au tri­bu­nal de Meaux mer­cre­di 6 dé­cembre pour vol avec dé­gra­da­tions et vio­lences sans ITT.

Un in­con­nu se fau­file dans la voi­ture

Les faits re­montent au sa­me­di 19 août. Une ha­bi­tante de La­gny-sur-Marne tombe en panne d’es­sence dans l’al­lée Vieille et Gen­til, près du com­mis­sa­riat. Elle se gare sur le bas-cô­té, met ses feux de dé­tresse, ferme sa voi­ture. Elle dé­cide d’al­ler à pied cher­cher de l’es­sence. Mais à son re­tour, elle dé­couvre un homme dans sa voi­ture à la place du conduc­teur. La poi­gnée et la ser­rure sont for­cées.

L’homme sort pré­ci­pi­tam­ment de la voi­ture, sai­sit un caillou et la frappe à deux re­prises sur la tête. Il prend en­suite la fuite lais­sant son sac à dos et lui vole deux paires de lu­nettes, un trous­seau de clés et un smart­phone.

Un SDF po­lo­nais

La vic­time fouille dans le sac et dé­couvre un pas­se­port po­lo­nais et des do­cu­ments per­son­nels. Elle se rend au com­mis­sa­riat de La­gny-sur-Marne pour les don­ner aux po­li­ciers ex­pli­quant que la pho­to­gra­phie du pas­se­port est bien celle de son agres­seur. L’adresse pos­tale cor­res­pon­dant à une as­so­cia­tion d’en­traide pour les SDF, à Pa­ris (Xe ar­ron­dis­se­ment).

Les po­li­ciers convoquent l’homme lui ex­pli­quant sim­ple­ment qu’ils ont re­trou­vé son sac et sou­haitent le lui rendre.

Mar­di 5 sep­tembre, il se rend au com­mis­sa­riat et est pla­cé en garde à vue. Il as­sure qu’il s’est réfugié dans la voi­ture et qu’il a frap­pé l’au­to­mo­bi­liste car il était pour­sui­vi par des agres­seurs. Il re­con­naît être en­tré dans la voi­ture, avoir frap­pé la femme mais nie les vols.

Il de­vra s’ex­pli­quer de­vant les juges au tri­bu­nal de Meaux dans trois mois. La vic­time n’a pas été griè­ve­ment bles­sée mal­gré les deux coups à la tête.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.