La Marne (édition Meaux)

Un SDF réussit à se faufiler dans une voiture et frappe la conductric­e

-

Les policiers de Lagny-surMarne ont identifié l’agresseur d’une automobili­ste en panne. L’homme, un SDF de 37 ans, a été interpellé mardi 5 septembre et sera convoqué au tribunal de Meaux mercredi 6 décembre pour vol avec dégradatio­ns et violences sans ITT.

Un inconnu se faufile dans la voiture

Les faits remontent au samedi 19 août. Une habitante de Lagny-sur-Marne tombe en panne d’essence dans l’allée Vieille et Gentil, près du commissari­at. Elle se gare sur le bas-côté, met ses feux de détresse, ferme sa voiture. Elle décide d’aller à pied chercher de l’essence. Mais à son retour, elle découvre un homme dans sa voiture à la place du conducteur. La poignée et la serrure sont forcées.

L’homme sort précipitam­ment de la voiture, saisit un caillou et la frappe à deux reprises sur la tête. Il prend ensuite la fuite laissant son sac à dos et lui vole deux paires de lunettes, un trousseau de clés et un smartphone.

Un SDF polonais

La victime fouille dans le sac et découvre un passeport polonais et des documents personnels. Elle se rend au commissari­at de Lagny-sur-Marne pour les donner aux policiers expliquant que la photograph­ie du passeport est bien celle de son agresseur. L’adresse postale correspond­ant à une associatio­n d’entraide pour les SDF, à Paris (Xe arrondisse­ment).

Les policiers convoquent l’homme lui expliquant simplement qu’ils ont retrouvé son sac et souhaitent le lui rendre.

Mardi 5 septembre, il se rend au commissari­at et est placé en garde à vue. Il assure qu’il s’est réfugié dans la voiture et qu’il a frappé l’automobili­ste car il était poursuivi par des agresseurs. Il reconnaît être entré dans la voiture, avoir frappé la femme mais nie les vols.

Il devra s’expliquer devant les juges au tribunal de Meaux dans trois mois. La victime n’a pas été grièvement blessée malgré les deux coups à la tête.

Newspapers in French

Newspapers from France