La Marne (édition Meaux)

Arrêté après une tentative de vol de véhicule

-

L’affaire s’est déroulée le dimanche 23 avril 2017, rue du Château à Chessy et s’est terminée lundi 11 septembre au commissari­at après la convocatio­n d’un homme de 29 ans, déjà connu des services de police.

Alors qu’une patrouille est en poste dimanche 23 avril, les forces de l’ordre repèrent un homme qui sort précipitam­ment d’une Renault Clio pour monter dans un Citroën Berlingo garé quelques voitures plus loin. Le véhicule part en trombe suivi par la voiture de police qui le prend en chasse. La police remarque que la plaque d’immatricul­ation du Berlingo est cachée par du scotch. Après quelques minutes, le véhicule Berlingo heurte un trottoir, sans gravité. L’homme au volant, originaire de la communauté des gens du voyage de Quincy-Voisins, prend la fuite en courant, en laissant les clés sur le contact.

Sa femme dépose plainte

Les forces de l’ordre retournent voir le véhicule Clio dont la vitre côté conducteur est cassée. Ils vont ensuite dans le véhicule Berlingo, ils y retrouvent un tournevis et deux paires de gants. La brigade de sécurité urbaine de Chessy est alors chargée de l’affaire et commence des investigat­ions.

Lundi 24 avril, une femme se rend au commissari­at de Chessy pour porter plainte pour le vol de son véhicule Berlingo. Il s’avère que cette dame est la femme de l’homme qui a tenté de voler le véhicule Clio. Le téléphone de cette femme est retracé la nuit des faits. En effet, elle va recevoir de nombreux coups de fil dont un d’un numéro à l’heure des faits. C’est le numéro d’un homme qui a prêté son téléphone au malfaiteur juste après sa sortie du Berlingo. Grâce à une planche photos, l’homme qui a prêté son téléphone reconnaît clairement le voleur. La patrouille qui est intervenue va reconnaîtr­e le même homme.

Après des mois d’investigat­ions, l’homme en question est convoqué au commissari­at de Chessy, lundi 11 septembre. Il se présente et est placé en garde à vue. À la suite de son audition, où il réfute en bloc, il sera convoqué par le tribunal pour tentative de vol et refus d’obtempérer.

Newspapers in French

Newspapers from France