Ar­rê­té après une ten­ta­tive de vol de vé­hi­cule

La Marne (Meaux) - - Faits Divers -

L’af­faire s’est dé­rou­lée le di­manche 23 avril 2017, rue du Châ­teau à Chessy et s’est ter­mi­née lun­di 11 sep­tembre au com­mis­sa­riat après la convo­ca­tion d’un homme de 29 ans, dé­jà connu des ser­vices de po­lice.

Alors qu’une pa­trouille est en poste di­manche 23 avril, les forces de l’ordre re­pèrent un homme qui sort pré­ci­pi­tam­ment d’une Re­nault Clio pour mon­ter dans un Ci­troën Ber­lin­go ga­ré quelques voi­tures plus loin. Le vé­hi­cule part en trombe sui­vi par la voi­ture de po­lice qui le prend en chasse. La po­lice re­marque que la plaque d’im­ma­tri­cu­la­tion du Ber­lin­go est ca­chée par du scotch. Après quelques mi­nutes, le vé­hi­cule Ber­lin­go heurte un trot­toir, sans gra­vi­té. L’homme au vo­lant, ori­gi­naire de la com­mu­nau­té des gens du voyage de Quin­cy-Voi­sins, prend la fuite en cou­rant, en lais­sant les clés sur le contact.

Sa femme dé­pose plainte

Les forces de l’ordre re­tournent voir le vé­hi­cule Clio dont la vitre cô­té conduc­teur est cas­sée. Ils vont en­suite dans le vé­hi­cule Ber­lin­go, ils y re­trouvent un tour­ne­vis et deux paires de gants. La bri­gade de sé­cu­ri­té ur­baine de Chessy est alors char­gée de l’af­faire et com­mence des in­ves­ti­ga­tions.

Lun­di 24 avril, une femme se rend au com­mis­sa­riat de Chessy pour por­ter plainte pour le vol de son vé­hi­cule Ber­lin­go. Il s’avère que cette dame est la femme de l’homme qui a ten­té de vo­ler le vé­hi­cule Clio. Le té­lé­phone de cette femme est re­tra­cé la nuit des faits. En ef­fet, elle va re­ce­voir de nom­breux coups de fil dont un d’un nu­mé­ro à l’heure des faits. C’est le nu­mé­ro d’un homme qui a prê­té son té­lé­phone au mal­fai­teur juste après sa sor­tie du Ber­lin­go. Grâce à une planche pho­tos, l’homme qui a prê­té son té­lé­phone re­con­naît clai­re­ment le voleur. La pa­trouille qui est in­ter­ve­nue va re­con­naître le même homme.

Après des mois d’in­ves­ti­ga­tions, l’homme en ques­tion est convo­qué au com­mis­sa­riat de Chessy, lun­di 11 sep­tembre. Il se pré­sente et est pla­cé en garde à vue. À la suite de son au­di­tion, où il ré­fute en bloc, il se­ra convo­qué par le tri­bu­nal pour ten­ta­tive de vol et re­fus d’ob­tem­pé­rer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.