La Marne (édition Meaux)

Des sapeurs-pompiers envoyés aux Antilles

-

Douze sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne ont décollé mercredi 6 septembre pour rejoindre les Antilles. Le détachemen­t s’est positionné au plus près des sinistrés de l’ouragan Irma.

Ainsi, après les incendies dans le Sud de la France, les pompiers seine-et-marnais accourent de nouveau à la rescousse.

La colonne est pour le moment composée de personnels des casernes de Brie-Comte-Robert, Crécy-la-Chapelle, Montereau-Fault-Yonne, Chelles, La Chapelle-la-Reine, Saint-Germain-sur-Morin mais aussi de l’état-major de Melun et d’un vétérinair­e.

« Ils ont pour mission d’assurer un soutien aux collègues déjà présents sur place pour des missions de protection­s, de recherches de victimes mais aussi des missions de déblaiemen­t des routes comme du tronçonnag­e », indique-ton au Sdis 77. Les Seine-et-Marnais sont rattachés à la colonne de pompiers d’Ile-de-France, soixante au total venus des autres départemen­ts francilien­s.

« Je salue l’implicatio­n et le profession­nalisme des sapeurs-pompiers mobilisés en très peu de temps pour aller soutenir nos compatriot­es des Antilles », a indiqué JeanJacque­s Barbaux, président du Conseil départemen­tal et du conseil d’administra­tion du Sdis 77, dans un communiqué.

Les pompiers seine-et-marnais avaient déjà été engagés cet été sur le théâtre des incendies dans le sud-est de la France. En 2015, un pompier spécialisé avait par ailleurs été dépêché à la suite du tremblemen­t de terre qui avait touché le Népal.

Newspapers in French

Newspapers from France