La Marne (édition Meaux)

Un nouveau gymnase pour le collège Sainte-Marie

-

Jeudi 7 septembre, dans le cadre de leur circuit de la rentrée scolaire, les élus départemen­taux sont passés par le collège privé Sainte-Marie pour visiter le chantier du futur gymnase. Le président du Conseil départemen­tal, Jean-Jacques Barbaux, accompagné du chef d’établissem­ent Bertrand Thomas, a pu constater les avancement­s.

1200 m2 dédiés au sport

Le chantier a débuté après celui concernant la rénovation du préau, qui jouxtera le complexe sportif. Il s’étendra sur 1 200 m2, avec un dojo de 300 m2. Petit plus, celui-ci sera équipé d’un mur d’escalade évolutif.

Un investisse­ment conséquent

Le coût du gymnase s’élève à 4 millions d’euros. Le Départemen­t a soutenu le projet en finançant la garantie d’emprunt à hauteur de 50 %, soit 1,25 millions d’euros. « Le Départemen­t fait de l’éducation une priorité et dirige son action en faveur de la qualité de l’accueil des élèves. Nous engageons d’importants moyens financiers pour construire de nouveaux collèges et aussi rénover les établissem­ents existants », indique Bernard Cozic, vice-président du Départemen­t chargé des bâtiments départemen­taux, des équipement­s et des ressources humaines.

La livraison du gymnase est prévue pour mai 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France