Un nou­veau gym­nase pour le col­lège Sainte-Ma­rie

La Marne (Meaux) - - Meaux -

Jeu­di 7 sep­tembre, dans le cadre de leur cir­cuit de la ren­trée sco­laire, les élus dé­par­te­men­taux sont pas­sés par le col­lège pri­vé Sainte-Ma­rie pour vi­si­ter le chan­tier du fu­tur gym­nase. Le pré­sident du Conseil dé­par­te­men­tal, Jean-Jacques Bar­baux, ac­com­pa­gné du chef d’éta­blis­se­ment Ber­trand Tho­mas, a pu consta­ter les avan­ce­ments.

1200 m2 dé­diés au sport

Le chan­tier a dé­bu­té après ce­lui concer­nant la ré­no­va­tion du préau, qui joux­te­ra le com­plexe spor­tif. Il s’éten­dra sur 1 200 m2, avec un do­jo de 300 m2. Pe­tit plus, ce­lui-ci se­ra équi­pé d’un mur d’es­ca­lade évo­lu­tif.

Un in­ves­tis­se­ment consé­quent

Le coût du gym­nase s’élève à 4 mil­lions d’eu­ros. Le Dé­par­te­ment a sou­te­nu le pro­jet en fi­nan­çant la ga­ran­tie d’em­prunt à hau­teur de 50 %, soit 1,25 mil­lions d’eu­ros. « Le Dé­par­te­ment fait de l’édu­ca­tion une priorité et di­rige son ac­tion en fa­veur de la qua­li­té de l’ac­cueil des élèves. Nous en­ga­geons d’im­por­tants moyens fi­nan­ciers pour construire de nouveaux col­lèges et aus­si ré­no­ver les éta­blis­se­ments exis­tants », in­dique Bernard Co­zic, vice-pré­sident du Dé­par­te­ment char­gé des bâ­ti­ments dé­par­te­men­taux, des équi­pe­ments et des res­sources hu­maines.

La li­vrai­son du gym­nase est pré­vue pour mai 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.