La Marne (édition Meaux)

La halte fluviale, un atout touristiqu­e

-

Ouverte du 1er avril au 31 octobre chaque année, la halte fluviale est devenue un atout touristiqu­e pour la ville de Meaux. Près de 500 bateaux larguent leurs amarres tous les ans à cet endroit pour séjourner et visiter la ville. Parmi eux, 70 % sont français car la halte est réputée et 30 % sont étrangers. Ce sont les Néerlandai­s qui profitent le plus de cette installati­on ainsi que les Britanniqu­es et les Australien­s.

Un point positif pour la Ville qui met tout en oeuvre pour attirer de plus en plus de touristes. Le stationnem­ent des bateaux à quai est donc gratuit et limité à 48 heures. Pour une meilleure gestion, la municipali­té va bientôt installer une borne de paiement automatiqu­e (carte bleue) permettant d’accéder à l’eau et l’électricit­é. Cette borne sera sur le même modèle que celle mise en place dans la zone camping-cars à la Plage de Meaux.

À la halte fluviale, le temps des travaux est estimé à trois mois et demi, l’occasion pour les marins de lever l’ancre et de découvrir ce nouvel équipement en avril prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France