On a dan­sé au bord de l’eau

La Marne (Meaux) - - La Ferté-sous-jouarre -

Les ama­teurs de danse se sont le­vés de leurs chaises.

On a guin­ché di­manche 10 sep­tembre après-mi­di sur les bords de Marne à La Fer­té-sous-Jouarre. L’as­so­cia­tion Les Ha­meaux Fer­tois s’Animent avait comme chaque an­née convié les dan­seurs à la Guin­guette, dans le jar­din de l’Isle.

« On avait peur avec la mé­téo mais dès 14 heures, du monde at­ten­dait dé­jà et chan­geait de chaus­sures. Et puis nous avons notre mu­si­cien Marc Adier, un vé­ri­table homme-or­chestre qui chante et joue de la mu­sique. C’est un fi­dèle de notre ma­ni­fes­ta­tion »,

ont dé­cla­mé Ro­ger Goe­minne et Da­niel Du­rand, deux pi­liers de l’as­so­cia­tion.

Si Ro­ger a avoué son goût pour la valse, le tan­go et le pa­so-doble, Da­niel, quant à lui plus fri­leux, a spé­ci­fié « moi, je danse avec les dos­siers de la mai­rie ».

Une bonne cen­taine de dan­seurs s’est égayée sur la piste cou­verte et seul ou en couple, et ont en­chaî­né les pas. Pour la danse coun­try, c’était un peu ti­mide mais quand un air de valse ou de sal­sa a re­pris, les ama­teurs se sont le­vés de leurs chaises. Dan­sant sou­vent seuls, Re­né et Bru­no, por­tant avec bon­heur un beau cha­peau, ve­nus de Jouarre, ont ani­mé la piste.

En­la­cés, Pas­cale et Gilles Bé­nu­reau, de Bel­lot avaient hé­si­té à ve­nir à cause du temps

: « Fi­na­le­ment, nous sommes là. D’ha­bi­tude nous fré­quen­tons les thés dan­sants entre amis, à une dou­zaine et on se re­trouve pour dan­ser, en­tre­te­nir l’ami­tié qui nous unit ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.