La Marne (édition Meaux)

On a dansé au bord de l’eau

-

Les amateurs de danse se sont levés de leurs chaises.

On a guinché dimanche 10 septembre après-midi sur les bords de Marne à La Ferté-sous-Jouarre. L’associatio­n Les Hameaux Fertois s’Animent avait comme chaque année convié les danseurs à la Guinguette, dans le jardin de l’Isle.

« On avait peur avec la météo mais dès 14 heures, du monde attendait déjà et changeait de chaussures. Et puis nous avons notre musicien Marc Adier, un véritable homme-orchestre qui chante et joue de la musique. C’est un fidèle de notre manifestat­ion »,

ont déclamé Roger Goeminne et Daniel Durand, deux piliers de l’associatio­n.

Si Roger a avoué son goût pour la valse, le tango et le paso-doble, Daniel, quant à lui plus frileux, a spécifié « moi, je danse avec les dossiers de la mairie ».

Une bonne centaine de danseurs s’est égayée sur la piste couverte et seul ou en couple, et ont enchaîné les pas. Pour la danse country, c’était un peu timide mais quand un air de valse ou de salsa a repris, les amateurs se sont levés de leurs chaises. Dansant souvent seuls, René et Bruno, portant avec bonheur un beau chapeau, venus de Jouarre, ont animé la piste.

Enlacés, Pascale et Gilles Bénureau, de Bellot avaient hésité à venir à cause du temps

: « Finalement, nous sommes là. D’habitude nous fréquenton­s les thés dansants entre amis, à une douzaine et on se retrouve pour danser, entretenir l’amitié qui nous unit ».

Newspapers in French

Newspapers from France