Des ama­teurs de Bin­go ra­vis

La Marne (Meaux) - - Lizy-sur-ourcq - Les membres de Mieux Vivre se réunissent les mar­dis après-mi­di dans le lo­cal de la Croix Rouge de 13 h 30 à 17 h 30.

Di­manche 10 sep­tembre après-mi­di, la mé­téo s’est mon­trée com­plice des membres de l’ami­cale li­zéenne Mieux Vivre. Un lo­to tra­di­tion­nel bien à l’abri a ra­vi les joueurs de Bin­go.

La veille le sa­me­di au soir plus de 250 per­sonnes avaient ré­ser­vé leurs places dans la salle Mai­son Rouge. « Et di­manche en­vi­ron 300 joueurs ont ten­té leur chance. Nous avions 36 lots à dis­tri­buer dont 8 fi­lets gar­nis. Les gens aiment ça main­te­nant quand il y a aus­si de l’ali­men­taire », a pré­ci­sé la pré­si­dente.

Du ro­bot-mé­na­ger ha­choir et blen­der à la co­cotte-mi­nute, du fi­let gar­ni au ré­fri­gé­ra­teur, les lots ont quit­té l’es­trade où ils étaient ex­po­sés pour re­joindre les foyers. Dans la salle à 16 heures, il n’y avait plus de pâ­tis­se­ries à vendre et si ce­la a dé­çu quelques ventres af­fa­més, les or­ga­ni­sa­teurs étaient ra­vis d’avoir tout ven­du. Un si­lence re­li­gieux seule­ment per­tur­bé par l’énon­cé des nu­mé­ros sor­tis du bou­lier ré­gnait dans la salle. « Au bou­lier, c’est Ro­main, ve­nu de La Fer­té-Gau­cher qui of­fi­cie. Il tourne les boules et crie le nu­mé­ro sor­ti ». Mi­chèle Re­nard, fé­rue de lo­to avait ren­con­tré Ro­main sur une autre soi­rée de jeu et le contact entre ama­teurs était né. Ro­main a été re­quis pour l’oc­ca­sion. « Il est ve­nu avec son bou­lier mais les car­tons sont les nôtres ».

As­sise, seule de­vant ses huit car­tons, la pré­si­dente n’a pu s’em­pê­cher de jouer, sans perdre de vue la bonne or­ga­ni­sa­tion des par­ties. « Je suis une joueuse in­con­di­tion­nelle et il m’ar­rive de faire des ki­lo­mètres pour ce­la. Der­niè­re­ment, je suis al­lée jus­qu’à Com­piègne dans l’Oise avec à la clé 370 € de gains. En­fin, ce n’est pas tou­jours pa­reil ». Le lo­to de sep­tembre de l’ami­cale est le pre­mier de la sai­son dans la ré­gion.

L’ami­cale Mieux Vivre or­ga­nise toute l’an­née, des jeux, goû­ters, voyages ou des re­pas. En dé­cembre, une sor­tie est pro­gram­mée à Pa­ris pour voir les illu­mi­na­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.