La Marne (édition Meaux)

Sportif et caritatif

-

Pour la 2e édition de la Noctambule lizéenne, la commune a largement participé au succès de l’événement qui se voulait à la fois sportif et caritatif. Des tee-shirts « Je cours pour elles » ont été mis en vente. Ils était fournis fournis notamment grâce à Pascal Barré de la société Transport Barré et Pascal Henry de l’hypermarch­é Leclerc de Meaux.

Des lits à l’Institut Godinot

Le projet tenait à coeur à l’adjoint chargé de la vie associativ­e, Christian Bienvenu. Tous les fonds récoltés seront en effet reversés à la lutte contre le cancer du sein. Ils reviendron­t plus spécialeme­nt à l’Institut Godinot de Reims, seul établissem­ent français exclusivem­ent dédié à la cancérolog­ie. Ils lui permettron­t d’acheter des lits pliants. Placés dans les chambres des malades, ils améliorero­nt considérab­lement le confort de ceux qui accompagne­nt leur proche en fin de vie.

Trois courses

Autour de Mme le Maire Nicolle Conan et sous une pluie battante, Martine Bullot, vice-présidente du Conseil départemen­tal ainsi que Bernadette Beauvais, suppléante de Jean-François Parigi, ont fait le déplacemen­t pour lancer le départ des trois courses de la soirée.

La commune a largement épaulé l’organisate­ur Nicolas Bonnefoi, notamment au niveau de la logistique. Des barnums ont été placés au départ et à l’arrivée ainsi que sur la zone de ravitaille­ment. Le balisage au sol a été réalisé par les services techniques de la ville.

Les mauvaises conditions météorolog­iques n’ont certes pas fait tomber les records, qui plus est sur une course de début de saison rassemblan­t des sportifs qui entament tout juste leur préparatio­n. Mais le principal semblait bien ailleurs. Le sourire des participan­ts et des organisate­urs atteste de la réussite de l’événement.

Newspapers in French

Newspapers from France