La Marne (édition Meaux)

Un internat au lycée Charlotte Delbo de Dammartin

-

Jeudi 7 septembre, le nouvel internat du lycée Charlotte Delbo a été inauguré en présence d’Agnès Evren, vice-présidente du Conseil Régional d’île de France à l’éducation, et du maire de Dammartin-en-Goële, Michel Dutruge.

Les travaux qui se montent à 6,8 millions d’euros ont été financés par la Région Île-deFrance avec le concours de l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine).

Deux mois d’avance

Commencés en juin 2016, ils ont fini plus tôt que prévu comme l’explique Agnès Evren : « Nous avons réussi à anticiper la livraison de deux mois, initialeme­nt prévue pour la Toussaint. Nous sommes prêts pour la rentrée, et les élèves peuvent débuter l’année scolaire dans les meilleures conditions ».

Marc Nizou, proviseur du lycée Charlotte Delbo, est ravi : « Cet internat va permette aux élèves d’être en forme le matin en évitant un temps de transport parfois long ».

Une capacité de 80 lits

« De plus, comme nous sommes dans une cuvette, la 3G et la 4G passent très difficilem­ent. Ce qui est un inconvénie­nt pour les habitants devient un avantage pour nous : les élèves pourront se consacrer entièremen­t à leurs études ». Marc Nizou poursuit : « Avec une capacité de 80 lits, pour le moment nous avons 12 élèves internes, la plupart venant de SeineSaint-Denis, et quelques-uns de Meaux ». Chaque chambre est individuel­le, spacieuse et fonctionne­lle, et compte une salle de bains, avec des sanitaires communs à deux chambres. Elles sont entièremen­t individuel­les pour les personnes à mobilité réduite.

L’établissem­ent compte actuelleme­nt 553 élèves, et devrait atteindre 600 élèves d’ici la fin de l’année. Le lycée, inauguré en septembre 2013, propose des formations en adéquation avec l’activité économique développée à proximité de l’aéroport Charles-de-Gaulle à Roissy (95) : enseigneme­nt général mais aussi baccalauré­at profession­nel « conducteur transport routier ».

Newspapers in French

Newspapers from France