Rou­ger, pois­son pi­lote

La Marne (Meaux) - - Sports - Pas­cal Piop­pi

Di­manche 10 sep­tembre, la Ger­mi­nois a pré­sen­té une or­ga­ni­sa­tion tou­jours aus­si par­faite tout en conser­vant sa do­mi­nante fa­mi­liale. Les cou­reurs aiment et re­viennent sou­vent en fa­mille.

Avoir Ja­cky Ris­pin­celle aux commandes et c’est un gage de réus­site. La Ger­mi­noise qui fê­tait sa 7e édi­tion di­manche 10 sep­tembre, a réus­si la ga­geure de res­ter elle-même, sans chi­chi mais avec la fa­mi­lia­ri­té qui donne l’im­pres­sion même aux dé­bu­tants de faire par­tie d’une fa­mille. Une sorte de grand re­pas où l’am­biance ne brasse pas de l’air de ma­nière su­per­fi­cielle. Ja­cky et son épouse ain­si que les 50 bé­né­voles ont beau­coup don­né et même si la fa­tigue est lé­gi­time, les fi­dèles or­ga­ni­sa­teurs peuvent être sa­tis­faits de l’énorme tra­vail ac­com­pli dans une sim­pli­ci­té tout à l’hon­neur de ces or­ga­ni­sa­teurs mo­dèles XXL.

Le par­cours

Idéal pour le 5 km avec sa boucle cham­pêtre puis sur le 14 km avec en deux tours dif­fé­rents sur un sol « sa­blon­neux et par­fait pour les ten­dons », sou­li­gnait Jean-Jacques Le­siak. Comme le trai­leur re­con­nu Lu­ca Papi, il a dou­blé la mise pour deux courses très bien four­nies avec 66 par­tants sur le 5 km et 217 sur la course reine. Une vraie course verte avec des sen­tiers adap­tés, une tra­ver­sée du village où beau­coup d’ha­bi­tants de­vaient être au fond de leur lit.

La com­pé­ti­tion

Anne-Laure Fa­vier a pla­né sur le 5 km : « Je n’ai pas tou­te­fois la bonne forme après les va­cances ». Elle de­vance la fa­vo­rite Aurélie Fen­rich l’es­prit tour­né vers des ob­jec­tifs nouveaux comme le pentath­lon. Chez les hommes, c’est Ben­ja­min Fen­rich qui a pris ses dis­tances juste avant le 3e km face à un Bap­tiste Mes­san très ré­gu­lier et l’homme des très grandes dis­tances, Lu­ca Papi, qui pos­sède en­core une bonne pointe de vi­tesse.

Sur le 14 km, jo­li re­tour de Bru­no Phi­li­po­na qui prend une belle 2e place de­vant le Mel­dois Franck Le­jeune, tou­jours pla­cé, qui s’ap­puie sur une classe na­tu­relle. Les an­nées qui passent ne semblent pas por­ter la moindre ombre à ce cou­reur ra­cé, in­tel­li­gent mais hé­las vic­time de quelques pé­pins phy­siques suite à une bien belle car­rière. Le mul­tiple vain­queur Eric Le­bla­cher était juste pas­sé pour le fun. Il re­vient d’une course lé­gen­daire sur le Mont-Blanc et a ap­pré­cié la belle vic­toire de Guillaume Rou­ger qui l’em­porte de 15 se­condes.

Le clas­se­ment

14 km : 1. Rou­ger (PAAC) 51.00 ; 2. Phi­li­po­na (PAAC), 51.15, 3. Le­jeune (Meaux), 4. De Kes­ling (St-Pa­thus), 5. Hou­carde (Chessy), 6. Drouilly (Meaux), 7. Diot ACPO), 8. Col­lau­din, 9. Da­no, 10. Ar­ra­gon…

Femmes : 1. Hur­teaux (Rois­sy) 1 h 04.28, 2. Wat­tel, 3. Des­caves,

4. Be­dier, 5. Bei­naert, 6. Ber­gha­ma­shi, 7. Meal­lier, 8. Drouet, 9. Kal­las, 10. Ze­ghoua­ni…

5 km : 1. B. Fen­rich 18.57, 2. Mes­sant, 3. Papi, 4. Martineau,

5. Des­mo­nier… Femmes : 1. Fa­vier (Meaux),

2. A. Fen­rich, 3. Mou­lia, 4. De­nis (Meaux), 5. Knip­per…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.