La Marne (édition Meaux)

Rouger, poisson pilote

- Pascal Pioppi

Dimanche 10 septembre, la Germinois a présenté une organisati­on toujours aussi parfaite tout en conservant sa dominante familiale. Les coureurs aiment et reviennent souvent en famille.

Avoir Jacky Rispincell­e aux commandes et c’est un gage de réussite. La Germinoise qui fêtait sa 7e édition dimanche 10 septembre, a réussi la gageure de rester elle-même, sans chichi mais avec la familiarit­é qui donne l’impression même aux débutants de faire partie d’une famille. Une sorte de grand repas où l’ambiance ne brasse pas de l’air de manière superficie­lle. Jacky et son épouse ainsi que les 50 bénévoles ont beaucoup donné et même si la fatigue est légitime, les fidèles organisate­urs peuvent être satisfaits de l’énorme travail accompli dans une simplicité tout à l’honneur de ces organisate­urs modèles XXL.

Le parcours

Idéal pour le 5 km avec sa boucle champêtre puis sur le 14 km avec en deux tours différents sur un sol « sablonneux et parfait pour les tendons », soulignait Jean-Jacques Lesiak. Comme le traileur reconnu Luca Papi, il a doublé la mise pour deux courses très bien fournies avec 66 partants sur le 5 km et 217 sur la course reine. Une vraie course verte avec des sentiers adaptés, une traversée du village où beaucoup d’habitants devaient être au fond de leur lit.

La compétitio­n

Anne-Laure Favier a plané sur le 5 km : « Je n’ai pas toutefois la bonne forme après les vacances ». Elle devance la favorite Aurélie Fenrich l’esprit tourné vers des objectifs nouveaux comme le pentathlon. Chez les hommes, c’est Benjamin Fenrich qui a pris ses distances juste avant le 3e km face à un Baptiste Messan très régulier et l’homme des très grandes distances, Luca Papi, qui possède encore une bonne pointe de vitesse.

Sur le 14 km, joli retour de Bruno Philipona qui prend une belle 2e place devant le Meldois Franck Lejeune, toujours placé, qui s’appuie sur une classe naturelle. Les années qui passent ne semblent pas porter la moindre ombre à ce coureur racé, intelligen­t mais hélas victime de quelques pépins physiques suite à une bien belle carrière. Le multiple vainqueur Eric Leblacher était juste passé pour le fun. Il revient d’une course légendaire sur le Mont-Blanc et a apprécié la belle victoire de Guillaume Rouger qui l’emporte de 15 secondes.

Le classement

14 km : 1. Rouger (PAAC) 51.00 ; 2. Philipona (PAAC), 51.15, 3. Lejeune (Meaux), 4. De Kesling (St-Pathus), 5. Houcarde (Chessy), 6. Drouilly (Meaux), 7. Diot ACPO), 8. Collaudin, 9. Dano, 10. Arragon…

Femmes : 1. Hurteaux (Roissy) 1 h 04.28, 2. Wattel, 3. Descaves,

4. Bedier, 5. Beinaert, 6. Berghamash­i, 7. Meallier, 8. Drouet, 9. Kallas, 10. Zeghouani…

5 km : 1. B. Fenrich 18.57, 2. Messant, 3. Papi, 4. Martineau,

5. Desmonier… Femmes : 1. Favier (Meaux),

2. A. Fenrich, 3. Moulia, 4. Denis (Meaux), 5. Knipper…

Newspapers in French

Newspapers from France