La Marne (édition Meaux)

Eric Roso sur le podium européen

- P.P.

Eric Roso continue d’avancer sur ses travaux d’Hercule en accumulant les décathlons d’Arles au Danemark pour les championna­ts d’Europe.

Après son record d’Île-deFrance établi en mai, le Torcéen Eric Roso s’est présenté aux Championna­ts de France à Arles avec un beau capital confiance. « Ma première journée me plaçait largement en tête avec la possibilit­é de battre mon record d’Ile-de-France de plus de 300 points. C’était sans compter mon échauffeme­nt sur le 110 m haies que j’ai du couper net à cause d’un claquage au mollet droit ».

Mais pour rester dans la compétitio­n avec ses « concurrent­s » amis, il décide de participer comme il peut aux lancers. Une riche idée que de lancer le disque et le javelot car avec seulement 8 épreuves sur 10, il termine tout de même vice-champion de France vétéran.

Une superbe deuxième place

Ensuite place à une autre grande compétitio­n par le biais des championna­ts d’Europe à Aarhus au Danemark . « Je les ai abordés avec beaucoup moins de confiance et de certitude qu’un mois auparavant. En délicatess­e avec mes ischios, j’ai fait toute la compétitio­n avec appréhensi­on de la blessure. »

Le but était de terminer et de se placer le mieux possible, mais bonne surprise, au fur et à mesure des épreuves, le podium devenait accessible et après la 8e épreuve, le saut à la perche, Eric avait quasiment assuré la 2e place.

« Arrive le 1 500 m, le 3e devait me reprendre 19 secondes.

J’ai pris mon destin en main, et suis parti en tête pendant plus de 1 200 m. Au final le 3e me double dans les 20 derniers mètres et du coup je conserve cette place de vice champion d’Europe. »

Un véritable soulagemen­t de finir entier après bien des pépins physiques liés à cette discipline exigeante et surtout de terminer tout court sur le podium après ses deux abandons, sur blessure, lors des derniers championna­ts du monde, Lyon 2015 et Perth 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France