Eric Ro­so sur le po­dium eu­ro­péen

La Marne (Meaux) - - Sports - P.P.

Eric Ro­so conti­nue d’avan­cer sur ses tra­vaux d’Her­cule en ac­cu­mu­lant les dé­cath­lons d’Arles au Da­ne­mark pour les cham­pion­nats d’Eu­rope.

Après son re­cord d’Île-deF­rance éta­bli en mai, le Tor­céen Eric Ro­so s’est pré­sen­té aux Cham­pion­nats de France à Arles avec un beau ca­pi­tal confiance. « Ma pre­mière jour­née me pla­çait lar­ge­ment en tête avec la pos­si­bi­li­té de battre mon re­cord d’Ile-de-France de plus de 300 points. C’était sans comp­ter mon échauf­fe­ment sur le 110 m haies que j’ai du cou­per net à cause d’un cla­quage au mol­let droit ».

Mais pour res­ter dans la com­pé­ti­tion avec ses « concur­rents » amis, il dé­cide de par­ti­ci­per comme il peut aux lan­cers. Une riche idée que de lan­cer le disque et le ja­ve­lot car avec seule­ment 8 épreuves sur 10, il ter­mine tout de même vice-cham­pion de France vétéran.

Une su­perbe deuxième place

En­suite place à une autre grande com­pé­ti­tion par le biais des cham­pion­nats d’Eu­rope à Aa­rhus au Da­ne­mark . « Je les ai abor­dés avec beau­coup moins de confiance et de cer­ti­tude qu’un mois au­pa­ra­vant. En dé­li­ca­tesse avec mes is­chios, j’ai fait toute la com­pé­ti­tion avec ap­pré­hen­sion de la bles­sure. »

Le but était de ter­mi­ner et de se pla­cer le mieux pos­sible, mais bonne sur­prise, au fur et à me­sure des épreuves, le po­dium de­ve­nait ac­ces­sible et après la 8e épreuve, le saut à la perche, Eric avait qua­si­ment as­su­ré la 2e place.

« Ar­rive le 1 500 m, le 3e de­vait me re­prendre 19 se­condes.

J’ai pris mon des­tin en main, et suis par­ti en tête pen­dant plus de 1 200 m. Au fi­nal le 3e me double dans les 20 der­niers mètres et du coup je conserve cette place de vice cham­pion d’Eu­rope. »

Un vé­ri­table sou­la­ge­ment de fi­nir en­tier après bien des pé­pins phy­siques liés à cette dis­ci­pline exi­geante et sur­tout de ter­mi­ner tout court sur le po­dium après ses deux aban­dons, sur bles­sure, lors des der­niers cham­pion­nats du monde, Lyon 2015 et Perth 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.