La Marne (édition Meaux)

Germain Vincenot pour le titre

- Pascal Pioppi En bref Germain Vincenot 25 ans Habite Meaux Palmarès sportif : 2012 vice-champion de France et champion du monde par équipe supermotar­d - 2016 champion de France supermotar­d Actu : finale super moto le 23 et 24 septembre au circuit Carole e

Le pilote meldois disputera la finale nationale les 23 et 24 septembre sur le circuit Carole.

Cette avant-dernière épreuve de Bourges était-elle primordial­e si près du but national ?

Elle ne l’était pas forcément car tant que la dernière épreuve n’est pas passée tout peut arriver. Mais j’avais bien l’intention de faire le maximum pour gagner afin d’arriver en tête avant la finale le 24 septembre sur le circuit Carole avec les points d’avance pour être plus confortabl­e sur la finale.

Quand on est en tête du championna­t, comment se sent-on, confiant ou angoissé ?

Confiant d’une manière générale et un peu sous pression, quand même tout repose sur moi maintenant. Comment jugez-vous votre saison ?

Régulière avec une montée en puissance progressiv­e à la mi-saison. J’ai toujours été comme ça, je suis comme un diesel long à démarrer .

L’important est dans le cas présent de monter en pression le moment venu…

Oui, exactement et nous sommes dans ce cas de figure. J’invite tous les Meldois et passionnés de moto à venir au circuit Carole. Le spectacle va être superbe.

Quels sont les pièges à éviter à Carole pour aller enfiler la tunique tricolore ?

Il faudra bien régler sa moto à haut régime car le circuit Carole possède une piste adaptée pour la vitesse de base. Les pointes de vitesse sont assez hautes et les grands virages vont nous obliger à garder de la vitesse au maximum.

Qu’est-ce qui a changé pour vous depuis l’an passé ?

Je pense avoir mûri sur la gestion de mes efforts et mes stratégies de courses, je vais beaucoup moins à la faute, même sous la pression. Un bon signe de maturité.

« Je suis un diesel »

Newspapers in French

Newspapers from France