La Marne (édition Meaux)

Place au metal et au rock

- Samedi 16 et dimanche 17 septembre, à partir de 10 h. Site de la plage de La Ferté-sous-Jouarre, chemin des Deux-Rivières. www. weezevent.com/fertois-rockin-fest ; www.facebook. com/frifest201­7

Les organisate­urs sont dans les starting blocks du Fertois Rock in Fest. Après un an de préparatio­n, le comité des fêtes de La Ferté-sous-Jouarre s’apprête à lancer son premier festival rock, qui se déroulera samedi 16 et dimanche 17 septembre.

Trente ans de carrière pour certains

Le samedi sera clairement consacré au metal et au hardrock, sans être pour autant trop élitiste. « Certains groupes ont déjà trente ans de carrière et font régulièrem­ent la première partie de grandes scènes parisienne­s » souligne avec enthousias­me Yoann Moret, à l’origine de ce pari un peu fou. Et parmi eux, Manigance, Misanthrop­e, Malemort ou encore Tank.

Dimanche, le festival sera plus familial et donc davantage orienté pop rock, reggae, blues avec Celkilt, Stone Deaf, Red Shark ou encore Sylab Tribe.

42 groupes en alternance

Au total, au cours de ces deux jours, quarante-deux groupes vont se produire au Fertois Rock in Fest. « Nous allons installer deux scènes pour que les groupes enchaînent leurs prestation­s. Il n’y aura pas de temps mort pour les spectateur­s » commente Didier Laville, le président du comité des fêtes.

Outre la musique, les festivalie­rs vont également profiter d’un village constitué d’une trentaine d’exposants. Au programme : un tatoueur, un barbier, un perceur, un sculpteur sur bois, des dessinateu­rs de BD, une structure gonflable, des vinyles à vendre et des artisans. L’accès au village sera gratuit pour permettre aux Fertois qui n’assisterai­ent pas aux concerts de profiter tout de même du festival.

« Nous avons volontaire­ment fixé un tarif bas pour les places pour que le festival soit accessible à tous » souligne Didier Laville. Le pass deux jours est au prix de 20 €.

Newspapers in French

Newspapers from France