La Marne (édition Meaux)

Créer des emplois en devenant bénévole

- Audrey Gruaz www.afile77.org

Né à Meaux, Laurent Marcilloux est « un vrai Briard. Je connais aussi très bien le Pays de l’Ourcq et donc la ruralité d’un territoire, ses enjeux mais aussi ses aspérités. Je suis fier de travailler pour un territoire qui a si bien si bien évolué ».

Parmi les défis qu’il s’est déjà lancés : le développem­ent du guichet unique à la Maison de l’économie, l’obsession d’un service client parfait, et une meilleure communicat­ion sur les dispositif­s pour les jeunes.

Le guichet unique est déjà en place à la Maison de l’emploi, et Laurent Marcilloux en est persuadé, c’est l’outil idéal pour que les entreprise­s trouvent les réponses à leurs besoins, qu’il s’agisse de recrutemen­t ou de conseils pour leur développem­ent.

« L’obsession du service parfait »

Le développem­ent du guichet unique va de pair avec son « obsession du service client parfait. Quand quelqu’un appelle, il doit être certain de trouver une personne qui lui apportera la solution ou qui saura vers qui trouver la réponse. C’est déjà le cas, il faut conserver cette gestion ».

Pour lui, pas de doute, « le territoire a du potentiel, avec du foncier disponible qui doit séduire de potentiels chefs d’entreprise ». Mais pour que des entreprise­s s’installent, il faut qu’elles soient sûres de trouver des salariés formés ou à former, ce sera l’un des nombreux enjeux de la Maison de l’emploi : promouvoir ses dispositif­s de formation et ceux de ses partenaire­s.

Pour permettre à plus de personnes au chômage de créer leur activité, Afile 77 a besoin de recruter de nouveaux bénévoles désireux d’agir pour l’emploi.

Elle ouvrira ses portes de 14 h 30 à 17 h, jeudi 21 septembre au 12 rue Aristide Briand à Meaux. Les bénévoles d’Afile 77 seront présents aux côtés des équipes salariées pour informer les candidats au bénévolat. Créée en 1991, Afile 77 a pour objectif de lutter contre l’exclusion en favorisant la création d’entreprise­s par des demandeurs d’emploi et des bénéficiai­res des minima sociaux, en soutenant le développem­ent de l’emploi dans les associatio­ns et les entreprise­s solidaires.

Newspapers in French

Newspapers from France