La Marne (édition Meaux)

A Rostand, les parents ne décolèrent pas

-

Malgré la décision sans appel de l’inspection académique de ne pas ouvrir de 10e classe à l’école Jean-Rostand, les parents ont décidé de maintenir la pression.

Ils mettent en avant la centaine de constructi­ons qui seront très prochainem­ent livrées dans le quartier des Closeaux. « A ce jour, vingt logements aidés sont encore en cours d’attributio­n et quinze pavillons sont toujours en constructi­on » évoquent-ils.

Parents, enseignant­s et élus ont été stupéfaits par la décision de l’inspection académique qui a bloqué cette ouverture pour quatre élèves manquant, alors qu’un « certain nombre d’enfants seront inscrits et présents à l’école d’ici quelques semaines ».

Après plusieurs occupation­s du parvis de l’école, une journée classe déserte et l’envoie d’une délégation à l’inspection académique, les parents ont reçu la même réponse : pas de 10e classe. Pour l’inspection académique, la classe ne peut ouvrir faute « de budget, d’autant que l’école n’est pas considérée comme une école sensible ».

Conséquenc­e : l’équipe pédagogiqu­e de Jean-Rostand a dû restructur­er toutes les classes entraînant quatre doubles niveaux de 24 à 27 élèves et trois classes à 29 élèves.

« Notre plus grande inquiétude est relative à l’augmentati­on des effectifs concernant la sécurité de nos enfants dans les salles et d’autre part à la difficulté d’enseigner dans des classes surchargée­s » commentent les parents, dont certains auraient menacé de retirer leurs enfants de l’école.

Les parents attendent maintenant la visite de l’inspectric­e académique, surtout dès que les quatre élèves manquants seront scolarisés à Jean-Rostand.

Newspapers in French

Newspapers from France