La Marne (édition Meaux)

Une journée de prévention pour les jeunes et leur famille

- M.D. Mercredi 4 octobre, de 14 h à 18 h, à l’espace Charles-Beauchart, 2 rue Cornillon, à Meaux. Inscriptio­n auprès du centre social Charles-Cros, 01 83 69 02 00.

Ils sont cinq animateurs et ils luttent quotidienn­ement contre le harcèlemen­t. Leur rôle ? Aider les jeunes en situation de harcèlemen­t et les accompagne­r pour qu’ils puissent se confier. Ensemble ils forment l’équipe de l’ADSEA 77 (associatio­n d’action éducative et sociale) et travaillen­t en partenaria­t avec les centres sociaux municipaux.

Conjointem­ent, ils ont mis en place le projet H qui vise à sensibilis­er les jeunes et leurs parents au harcèlemen­t scolaire et au cyber-harcèlemen­t. Le cyber-harcèlemen­t est devenu une préoccupat­ion majeure car les enfants sont de plus en plus en relation avec les réseaux sociaux très jeunes.

Parmi leurs missions, les animateurs expliquent à quel point ces réseaux peuvent devenir toxiques et préviennen­t les familles du danger existant.

Une journée de mobilisati­on

Afin d’échanger, ils proposent, mercredi 4 octobre, dès 14 h, une journée de mobilisati­on avec au programme un ciné débat ainsi que le vernissage d’une exposition photo « Le harcèlemen­t ne passera pas par nous », réalisée en partenaria­t avec les établissem­ents scolaires de Meaux. Lors de ce vernissage quatre oeuvres majeures représenta­nt le harcèlemen­t seront sélectionn­ées. Les éducateurs ont choisi de baptiser cette journée « French Blue Shirt Day », pour montrer son soutien, il faut ce jour-là s’habiller en bleu.

 ??  ?? Les éducateurs ainsi que les centres sociaux se mobilisent et disent « Stop » au harcèlemen­t.
Les éducateurs ainsi que les centres sociaux se mobilisent et disent « Stop » au harcèlemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France