La Marne (édition Meaux)

4 000 tartes aux prunes vendues durant le week-end

-

Samedi 23 et dimanche 24 septembre, le week-end était dédié à la fête de la Tarte en prune, à Nanteuil-lès-Meaux. Le comité des fêtes, l’Art scène et la municipali­té avaient promis que cette édition serait plus riche que les autres années. En effet, la brocante qui s’étendait sur 1,5 km a été prisée par les acheteurs et par les 12 000 visiteurs qui sont venus de toute la Seine-et-Marne. « C’est un record ! »

« Nous sommes toujours très enthousias­tes de réitérer la fête de la Tartes en prune, pour sa 22e année, en ce dernier week-end de septembre, très ensoleillé. Je tiens à souligner l’importance de la mobilisati­on de plus de 70 bénévoles (mairie, associatio­ns et administré­s), contribuan­t

ainsi à la réussite de

cette manifestat­ion », confie Catherine Amado, adjointe au maire à Nanteuil-lès-Meaux, chargée des fêtes et manifestat­ions.

Récolte de dons

Incontourn­able festivité communale, la fête de la Tarte en prune est une véritable institutio­n. Pour l’occasion, 5 000 tartes aux prunes ont été confection­nées pour récolter des dons. « Avec la symbolique qui nous tient à coeur, celle que 100 % des bénéfices des ventes de tartes en prunes sont ensuite reversés pour vaincre la Mucoviscid­ose, avec cette année le nouveau challenge de vendre 4 000 petites tartes », souligne l’élue.

 ??  ?? Des baptèmes en hélicoptèr­e étaient proposés aux visiteurs.
Des baptèmes en hélicoptèr­e étaient proposés aux visiteurs.
 ??  ?? Durant les deux jours de fêtes, les animations de rues se sont succédé.
Durant les deux jours de fêtes, les animations de rues se sont succédé.

Newspapers in French

Newspapers from France