La Marne (édition Meaux)

Le campus de Morfondé inauguré

- Pascal Pioppi

Samedi 23 septembre, entre Noël Le Graët, le président de la FFF, les multiples présidents de District, Hervé Touguet, le maire de Villeparis­is, Martine Bullot du Conseil départemen­tal, Raymond Domenech… il y avait du beau monde sur le Campus de Morfondé. L’ancienne propriété de l’Armée du Salut est devenue, par l’abnégation du président de Ligue Jamel Sandjak le « petit Clairefont­aine » de la région.

Avec beaucoup d’élégance dans un discours sobre, Jamel Sandjak a cité Jean-Claude Loup qui a été le défricheur de cet endroit superbe de 24 hectares : « J’avais eu le coup de foudre et tout s’est bien passé en recevant aussi un accueil chaleureux du maire de Villeparis­is » Celui-ci a tenu à préciser que « c’est un projet unique avec un atout géographiq­ue qui servira à d’autres fonctions autour du sport ».

Effectivem­ent, l’endroit est idéal pour mettre « au vert » des délégation­s étrangères à deux pas de Paris. « C’est un vrai centre technique pour former des joueurs mais aussi des arbitres, dirigeants, féminines… C’est une volonté commune de développer le foot et Morfondé pourra travailler en relation avec Clairefont­aine » glissait lNoël Le Graët.

« Merci aux bénévoles et aux administra­tifs »

C’est avec un large sourire que Jamel Sandjak, suivi de toute la fine fleur du football régional, a donné les ciseaux au président pour couper un ruban. « Je ne remerciera­i jamais assez l’ensemble de nos bénévoles et des administra­tifs qui ont contribué à cette réussite » soufflait le Jamel Sandjak qui a dévoilé ensuite trois autres plaques : Fernand Duchaussoy, Pierre PetitGasto­n Villadier, et l’ultime au nom de Jean Verbeke, personnage truculent dans notre région qui a contribué à élever le football francilien.

Il reste maintenant à rentabilis­er cet endroit superbe avec son château et ses nombreuses salles qui vont servir au monde du football. Une acquisitio­n qui devrait porter les fruits de la formation et du perfection­nement par une qualité des terrains qui frise la perfection.

 ??  ?? Noël Le Graët, Hervé Touguet le maire de Villeparis­is, Jamel Sandjak, Martine Bullot du Conseil départemen­tal coupent le ruban.
Noël Le Graët, Hervé Touguet le maire de Villeparis­is, Jamel Sandjak, Martine Bullot du Conseil départemen­tal coupent le ruban.

Newspapers in French

Newspapers from France