La Marne (édition Meaux)

Ils ont ouvert la saison à Corazza

- Pascal Pioppi

Le temps magnifique et le soleil ont salué l’ouverture de la saison de cyclo-cross qui se marie plus habituelle­ment avec l’automne qu’avec un été qui revient. Qu’importe, les fidèles dirigeants ont une nouvelle fois retroussé les manches pour planter les centaines de piquets sur ce nouveau circuit. Il a été unanimemen­t apprécié par des spécialist­es de sous-bois qui ont transpiré dans les méandres d’un circuit pour relancer en permanence.

48 ans face à la jeunesse

Nous avons choisi de nous intéresser à la première course des départemen­taux pour la vraie ouverture de saison. Une course rythmée par le duo Le Bail - Bour. L’inusable Pauchard, parti rapidement, va lâcher du lest. Devant, le tandem s’amuse des obstacles, en remet quelques couches. Derrière, Christophe Hubert, 4e au championna­t de France master, remonte doucement, mètre après mètre. De 18 secondes, le retard fond et la jonction va s’opérer à 400 m du but : « Sur ce beau circuit, j’ai mis du coeur mais hélas celui-ci est monté au max au moment de l’emballage final. Et puis, à 48 ans, je rendais quelques années au jeune vainqueur ». Effectivem­ent, Mathieu Le Bail devrait peutêtre, vu sa classe naturelle tenter sa chance à un échelon plus élevé pour se confronter à un autre que les départemen­taux. Stéphane Pauchard est le premier meldois après une course courageuse comme à son habitude tout comme Guillaume Drouilly à fond de bout en bout « Cela me servira pour le trail à venir à Meaux »

Meaux est une nouvelle fois sorti grandi de ces courses bien organisées sur le terrain Corazza. Place maintenant à la deuxième épreuve dimanche à Carnetin, la patrie de Patrice Thévenard et du cyclo-cross du 77.

Newspapers in French

Newspapers from France